Adelaïde, surnommée la ville des Eglises, est la capitale du South Australia, l'Etat le plus sec du continent le plus sec au monde. Charmant.
Je débarque du bus un samedi soir à 22h30, il fait 25°, sympa. Durant le court chemin jusqu'à l'auberge de jeunesse, je ne vois qu'une église. Enfin, c'est ce que je croyais. Quand j'ai vu des gens fringués comme des kékés faire la queue devant un malabar, je me suis dit "tout cela ne me dit rien qui vaille, mon vieux Milou". Après vérifications, c'est un night-club nommé "Heaven" dans une ancienne église. Étrange, n'est-il pas ? Pour une ville aussi religieuse.
Heaven |
Mais surtout, il a fait un temps génial. Parfois un peu trop, genre bon vieil été toulousain étouffant comme il faut. Certains voient de quoi je parle. Avec des journées pareilles, il faut parfois s'arrêter manger une glace. Chez "Cocolat" par exemple. Je m'y suis arrêtée plus d'une fois je l'avoue, mais c'était tellement bon. Outre les glaces délicieuses, j'ai mangé une sacrée crepès (ils écrivent ça comme ça) trois chocolats à tomber par terre, et un gâteau dément. J'aurai dû y aller tous les jours pour goûter toute la carte, j'ai même pas eu le temps de tester les milk shakes, brownies, muffins, chocolat chaud...
J'ai faim |
La plage, Glenelg, est à 13 km. On peut y aller en tram, bus ou en vélo (location gratuite, formidable). Jolie plage, mer très claire, une rue principale à touristes, mais aéroport à proximité, c'est flippant de voir autant d'avions aussi proche.
Glenelg |
Hahndorf, ville fondée en 1839 par 50 familles allemandes ayant fui les persécutions religieuses. Manque de bol, pendant la Première Guerre Mondiale, interdiction de parler allemand, les noms de rues, de villes sont rebaptisés de noms anglophones. Certains noms ont été remis juste avant la Seconde Guerre Mondiale. Bref, c'est l'occasion d'entendre de la musique bavaroise dans la rue et de sentir des odeurs de choucroutes. Ou d'acheter des oursons en gélatine Haribo (Haribo, y'a pas en Australie).
Hahndorf |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire