La boucle est bouclée

dimanche 13 novembre 2011

French Toast

Un soir, à Melbourne, en passant dans la salle commune de l'auberge de jeunesse, Sean le Taïwanais me demande si j'aime les french toast. Apparemment, je suis tombée en plein débat culinaire et comme je suis française, il pense que mon avis a beaucoup plus d'importance et pourrait régler la question.
Le nombre de choses stupides que j'ai pu entendre sur les français...
Bref, je l'étonne grave quand je lui réponds que je ne sais même pas ce que c'est que les french toast. Il m'explique le principe : une tranche de pain, trempée dans un oeuf battu, puis passée à la poêle et saupoudrée de sucre. Ah ouais, du pain perdu quoi. Je n'ai jamais mangé de pain perdu. Sean n'en revient pas.
J'en entends déjà hurler derrière leurs ordinateurs "comment ça, t'as jamais mangé de pain perdu ? et celui de Mamie alors?" Ben non, j'en ai jamais mangé. Soit j'étais pas là, soit je m'en souviens pas, soit c'était après du thon à la béchamel.

Un matin, vers 11h, je passe devant la cuisine, Sean prépare son petit-déjeuner et me propose un french toast. Ben c'est vachement bon quand même.
J'ai donc mangé un french toast pour la première fois en Australie, préparé par un Taïwanais. Faut le faire.

Conseil culinaire du jour : les toasts beurre de cacahuète crunchy/confiture de fruits rouges, c'est top au petit-dèj. Au dîner aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire