La boucle est bouclée

samedi 25 août 2012

000 ( c'est le numéro d'urgence en Australie)

Les pharmacies australiennes sont un peu franchement beaucoup bizarrement spéciales.
Certes, on y trouve tout ce qui fait une pharmacie mais pas que... Il y a des extras dans les pharmacies australiennes : des cartes postales, des appareils-photo jetables, des serviettes de bain, des cadres photos, des bijoux... c'est du grand n'importe quoi.
Mais surtout, le pharmacien fait office de notaire en quelque sorte. Il peut reconnaître l'identité des gens et ça, c'est trop top.

le pharmacien bijoutier
Pour partir en cargo, je dois avoir un certificat médical disant que je suis en bonne santé et que je peux me passer de médecin pendant la durée de mon trajet. Il a donc fallu que j'aille chez le docteur à Perth. Au début, je me la suis jouée facile, j'ai contacté l'ambassade ou le consulat (j'ai toujours pas compris la différence) et on m'a fourni une liste de médecins français exerçant en Australie. Il y en a un seul sur Perth. Je tente. La secrétaire me répond que malheureusement le Dr… ne prend pas de nouveaux patients. Je lui explique que j'ai eu le numéro par l'ambassade, elle me répond que le Dr... ne prend pas de nouveaux patients et qu'il faut qu'il appelle l'ambassade pour s'enlever de cette liste. Je persévère, je lui dit que je suis même pas malade, que ça va lui prendre 5 min, c'est pour remplir un certificat médical. La secrétaire me répond que le Dr... ne prend pas de nouveaux patients. J'abandonne, je lui demande le numéro d'un autre médecin sur Perth, peu importe qui, pas loin du centre, ce qu'elle fait fort aimablement.

Rendez-vous fut pris, je trouve le cabinet médical le jour dit, à la bonne heure. Secrétaires médicales sympas devant leurs écrans 132 pouces, je remplis la paperasse (j'y comprends pas grand chose, mais je me souviens encore de mon nom et mon prénom) et j'attends. Pas grand monde et pour me faire patienter il y a des pastilles à la menthe, un vase rempli de sucettes (damned, il y a des enfants!), des magazines, des prospectus, comme d'hab quoi. Sauf que, sur les murs quelques coupures de journaux sur ce cabinet médical trop exceptionnel. Les pubs sont assez marrantes, une photo d'une femme, cheveux au vent, pose vachement pas naturelle avec écrit « Vous avez besoin d'un docteur génial, appelez le Dr Yvonne ! ». Les autres pubs sont du même tonneau, je me dis que ça doit pas vraiment être des vrais médecins, jusqu'à ce que je vois passer le Dr Yvonne, cheveux au vent, appelant son prochain patient. Ah. Je continue mon exploration de la salle d'attente, je trouve les fiches des médecins avec leurs photos et même une présentation, genre : « Bonjour, je suis le Dr Shane. J'aime sauver des vies et faire de la planche à voile pour garder la forme. » Et là déboule le Dr Shane avec ses yeux bleus et son sourire Colgate qui vient chercher le patient suivant et qui se présente en lui serrant la pince « bonjour, je suis le Dr Shane, comment ça va ? » Sourire Colgate. Ici les médecins sont tellement cools qu'ils n'ont pas de nom de famille... Je vous jure on se croirait dans une série télé, genre Grey's Anatomy quoi.
Après avoir attendu 1h, j'ai eu droit à ma consultation de 10 minutes pour remplir mon papier (elle a eu l'audace de noter « phobie des avions » en face de « maladies mentale »), et j'ai ensuite raqué 85$, très certainement non remboursé par mon assurance à deux balles (ça doit pas être considéré comme une urgence).

Mais bon, c'était marrant quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire