La boucle est bouclée

jeudi 20 octobre 2011

Fièvre

19 octobre 2011,
Après trois semaines en Australie, je succombe à une maladie tropicale inconnue de mes anticorps.
Non, en fait j'ai mal à la tête, à la gorge et j'ai des courbatures. Rien de bien passionnant pour le Dr House. De toute façon il est en taule. J'ai de la fièvre aussi et ça c'est drôle.
Pour me soigner, j'ai ingurgité de la vitamine C sous toutes ses formes et je me suis souvenue du conseil de ma grand-mère "le thé vert ça soigne tout". Certes, mais ça m'a surtout empêché de dormir.Moi qui pensais qu'après une bonne nuit de sommeil tout rentrerait dans l'ordre ; quelle bonne blague. Pas une seconde je n'ai pensé à prendre du paracétamol, c'est grave docteur ?
Je passe donc une nuit à délirer. D'abord j'ai très froid, malgré deux couvertures. ça me rappelle ma première nuit dans le Transmongolien. J'ai du mal à ne plus avoir froid alors qu'on est 8 dans une chambre pas très grande et qu'il fait au moins 22°. Mais lorsque je ferme les yeux, ça me brûle le cerveau de l'intérieur, étrange sensation. Est-ce qu'il ressent ça aussi le type des X-Men ? Je sais plus son nom, je préfère Spiderman voire Batman aux X-Men de toute façon. Mais en même temps, est-ce que l'éléphant c'est vraiment plus fort que l'hippopotame ? Et le rhinocéros dans tout ça ? Et en plus mon frère n'est même plus sur Facebook !

Lui aussi il doit se brûler le cerveau en fermant les yeux, non ?
J'ai chaud maintenant. Très chaud. Au moins 43,5°C. Peut-être que si je tombais de mon lit et que je me mettais à convulser au milieu du dortoir ils appelleraient une ambulance. Je me retrouverais aux Urgences et je reverrais Carter, Lewis, Green, Kovac, Corday, NFS, Chimie, Iono et les autres. ça me rappelle un épisode dans lequel un type a vraiment beaucoup de fièvre et Kovac trouve une solution radicale : le transporter dehors et l'allonger dans la neige. Sauf que là c'est pas l'hiver à Chicago, c'est le printemps à Melbourne. J'imagine un combat d'éclopés entre Weaver et House, et c'est Romano qui gagne, bizarre.
Je suis intoxiquée aux séries. ça a commencé par Urgences, je ne dirai pas la faute à qui. Il se reconnaîtra. Et puis j'aime bien les médecins. Quand j'étais jeune, je suis partie quatre années de suite en vacances en Bretagne avec des psychiatres, une neurologue, une infirmière psy/sorcière et un chow-chow amateur de mollet et de vache-qui-rit. Que de bons souvenirs de galettes, crêpes, fruits-de-mer, tarot-whisky-chocolat...
ça fait longtemps que je n'ai pas regardé de série. Comme je suis malade, j'en profite pour entamer la nouvelle saison. The big-bang theory, parfait. Sheldon (toujours sheldonesque), Rajesh Koothrappali (l'accent indien c'est trop drôle) et Amy Farrah Fowler ce sont les meilleurs dans le genre handicapés de la vie.

Kill the geek
Le lendemain, après quelques heures de sommeil grappillées par-ci par-là, je n'ai plus mal à la gorge. Miracle. Par contre, quand je saute du lit, j'ai du mal à la réception, je suis encore fébrile et j'ai la tête comme une pastèque. C'est là que j'ai la bonne idée d'avaler 1 gramme de Paracétamol. Il était temps. Au pire, en cas d'extrême urgence, il me suffira d'appeler l'équipe neurologique montalbanaise et tout ira mieux.

4 commentaires:

  1. Il manque la bière.
    Tant que tu n'as pas de méningite ou pire méningo encéphalite on ne fera rien.
    Le seul médoc efficace le paracétamol( 1gX4 par jour) ou l'aspirine(acide acétyl salicylique)1gX3 par jour.
    Tu peux toujours essayer les MMS plutôt que les SMS.
    NINICHE

    RépondreSupprimer
  2. Merci Docteur pour ces conseils judicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Alors c'était toi, Cyclops dans les X-Men...
    Merci pour la dédicace.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je peux enfin te révéler mon identité secrète maintenant que je suis loin et à la retraite : je suis Cyclope. Kill the Geek forever.

    RépondreSupprimer