La boucle est bouclée

dimanche 5 août 2012

Pendant ce temps-là, à Cooranga 2, le temple maudit de l'empire contre-attaque

Grosse partie : le packing
Des nouvelles du front au shed, beaucoup beaucoup de changements. C'est apparemment pire qu'avant, ce que je ne pensais pas possible.

Tout d'abord, les gens.
Leticia est à Brisbane, à l'hôpital, au chevet de son mari Mark. Le pauvre Mark a fait une sévère chute de cheval et est resté dans le coma quelques temps.
Mary est seule au bureau avec ses chiens et tente de gérer le bordel dans ses dossiers (mais elle a du mal).
Paul est toujours là, à se balader et à ne se soucier de rien. Ken se balade aussi sauf qu'il a toujours son air sérieux, préoccupé et concerné parce qu'en fait lui il est sérieux, concerné et préoccupé.
Ray conduit la machine à lever des bins de Grant.
Parmi la "main d'oeuvre", il ne reste plus que Mia, Inae et Chika, tous les autres ont été virés et remplacés par des coréennes apportées par Caroline.
Il y a donc des nouveaux venus. Paul, ne pouvant faire face à l'ampleur des dégâts de la tâche de ce packing à fait appel à des professionnels.
Caroline, Lana et Gary. Lana et Gary gèrent le shed et Caroline est la patronne tyrannique et barge du packing. Sa spécialité, hurler, effrayer, stresser, (et des mains baladeuses) bref une très bonne ambiance de travail ! Mathilde a eu la chance d'arriver alors que Caroline était absente, Lana lui a expliqué le boulot gentiment (oui, le boulot a changé aussi, j'y viens). Lorsque Caroline est revenue, Lana lui a présenté Mathilde genre "c'est Matilda, la nouvelle mais elle était déjà là avant, elle est ok, c'est Mary qui lui a demandé de revenir", elle bénéficie donc d'une sorte d'immunité.

Le boulot. Heureusement, que je ne suis pas retournée là-bas...
Maintenant, ils rangent les mandarines dans les cartons. Différentes boîtes pour différentes tailles et il faut ranger les mandarines dans les boîtes d'après un modèle précis. Faut être barge quand même...

Au sorting, toujours la même histoire, infos contradictoires, donc forcément pétage de plombs de Caroline parce que c'est pas fait comme il faut. Sauf que maintenant les lecteurs MP3 sont autorisés, ça change la vie ! Avec un seul écouteur, tout de même. Pour pouvoir entendre les gueulantes.

La machine à stickers. C'est apparemment le boulot le plus pourri de tout le shed. Il faut retourner toutes les mandarines, cul en l'air avant qu'elles se fassent stickeriser. Passer la journée, penché sur la machine, ça fait mal au dos paraît-il. C'est en plus impossible de retourner TOUTES les mandarines.

Il y a quand même des choses qui ne changent pas et ça fait plaisir. Par exemple, le tapis qui ne roule plus juste avant le sorting et qu'il faut actionner avec la clef géante. Cette fois-ci c'est Ken qui s'y est collé ! Hé hé hé.
Ou les machines qui se bloquent, les mandarines qui font embouteillages... bref, à l'ancienne quoi !

Ils ont des days-off quand même, chacun a une journée attitrée plus d'autres day-off impromptus. Là ils en sont à 3 day-off par semaine. Lorsque Mathilde est arrivée, elle a bossé 2 semaines d'affilée, je pense qu'elle a failli devenir dingue. En fait, elle a failli devenir dingue, elle m'a écrit "je crois que je vais devenir dingue". Ceci prouve donc cela.

Paul est vraiment trop drôle. Il vient d'investir, à quelques semaines de la fin de saison, dans une machine à mesurer les mandarines ! Il était temps. En attendant, le temps qu'ils arrivent à installer la machine et qu'elle fonctionne, ils ont une semaine off. La palme du pire, après avoir acheté ce packing pourri d'occasion à 700 000$ au lieu de 1 million, Paul a maintenant décidé de se payer un packing neuf à 1 500 000$ pour l'année prochaine. Sauf si toute l'affaire ne coule pas d'ici là. Rien n'est moins sûr... je ne sais pas d'où il sort cette thune, son banquier doit être vraiment branque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire