La boucle est bouclée

mercredi 18 janvier 2012

Pierrepoint


J'ai donc passé un peu plus de 15 jours à Tarrington.
Seule le premier week-end, puis la famille est revenue. Nous avons passé la semaine ensemble, ce fut fort sympathique mais assez rapide.
Nick et Ally ont tenté de m'expliquer le cricket pendant le deuxième test match (soit 4 jours), ils ont même essayé de m'apprendre à jouer, mais elle est trop bizarre la batte et cette façon étrange de lancer la balle... Très intéressant tout de même.
J'ai bien peu travaillé dans les vignes au final, une journée à peine à faire je ne sais pas trop quoi en fait. Remettre les branches entre les fils et remonter les fils. Et surveiller mes pieds aussi, pas envie de marcher sur un serpent.


J'ai fait ma première sortie à vélo. Heureusement avec Ally : j'avais oublié qu'il fallait rouler à gauche, oups. Pendant notre balade, nous avons croisé un yellow-tailed black cockatoo (cacatoès funèbre en français), dingue.
Pas mal de cuisine aussi. Plutôt de pâtisserie. Mousse au chocolat, tiramisu, hedgehog, brownies... Jennifer est une excellente cuisinère, ses dîners sont délicieux (hé hé Bernie, j'ai mangé les premières asperges vertes de l'année, j'ai gagné !). Andrew est sympa, je l'ai aidé à faire des piercings aux moutons, c'était chouette. Les moutons eux n'ont pas trop apprécié.
Bref, une famille formidable, gentille, joyeuse et marrante.

Nicholas et Andrew : you're gonna be famous !
Et puis, de nouveau, seule. Cette fois-ci pendant 6 jours.
J'ai de nouvelles responsabilités : en plus de nourrir chats, chien et poules, je dois aussi nourrir moutons et chevaux. Au début, Jennifer veut m'apprendre à conduire le quad pour que je transporte le foin plus facilement. Mais comme je n'ai jamais rien conduit de motorisé (excepté le cargo), que le quad n'a pas de frein et que je serai seule, c'est peut-être pas une bonne idée finalement.
La matinée de leur départ, Jennifer m'amène en voiture faire le tour des différents champs que je dois surveiller : vérifier que les moutons, agneaux et chevaux marchent sans problèmes et que les abreuvoirs fonctionnent normalement. Nous apercevons un aigle, un faucon et un agneau couché sur le chemin qui est vraiment mal en point. On le transporte à l'étable, il a déjà été malade et apparemment, ça va pas mieux. Comme il n'a qu'un oeil, ils l'ont appelé "One-eye" mais on me charge de lui trouver un autre nom parce que je vais devoir m'occuper de lui. Je le baptise donc Pirate. Je le sens très mal barré le pauvre Pirate. J'ai raison, le lendemain il est mort. Me voilà donc en train de le transporter en brouette jusqu'au charnier, la classe. Adieu Pirate.
Ce fut le seul incident majeur.

Gentil mouton
Le truc drôle c'est que la première fois que je me suis retrouvée seule, il faisait hyper chaud et je devais faire gaffe aux incendies. Cette fois-ci, ils ont installé des seaux dans le salon devant la baie vitrée parce que des orages étaient annoncés. Effectivement, semaine pourrie, pluie, froid, et lors d'un orage en pleine nuit, ça a pas loupé, il a un peu plu dans la maison.
Les chats m'adorent. Charlotte me ramène une souris morte tous les soirs, quelle chance ! Heureusement que je l'ai suivie lorsqu'elle est entrée, elle a planqué la souris sous le canapé. Ebony quant à elle m'a ramené quelques oiseaux morts.

Ebony
Bref, semaine reposante mais pas ennuyante, toujours un truc à faire ou une bête à nourrir. C'était ben chouette quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire