La boucle est bouclée

vendredi 30 septembre 2011

Dernier jour en mer


Mardi 27 septembre. Demain matin à 9h, le pilot monte à bord et nous serons au port de Melbourne à 14h. Trop cloolsse !
Belle journée, le bateau ne tangue pas trop, quelques vagues pourtant, très peu de vent, nuages non menaçants, soleil, il fait bon, pas trop chaud...
Après le petit-dèj, je vais au Bridge avec Scott, on est sur l'aile portside, Scott fait ses mesures de sextant, je note. Il en est à 5 relevés et me dit "one more for luck" et il s'interroge sur le sens de cette expression "why one more for luck ?" lorsqu'on entend "splash". Un gros "splash" quand même. On regarde "whale !" hurle Scott. Effectivement, une baleine sort de l'eau et se retourne dans un gros "splash", génial. Elle était vraiment très proche du cargo. Incroyable. Le temps que Scott rameute le monde du Bridge, elle avait déjà disparu. Nous descendons au Main Deck, à l'avant du bateau, au cas où. Mais pas d'autres baleines en vue, juste un oiseau noir qui fait le tour du navire en planant. À force de chercher une baleine ou des dauphins on en vient à voir des mirages, fun.
Plus tard dans la matinée, je suis peinard dans ma cabine, le téléphone sonne : "This is the Trainee on the Bridge, there are many dolphins" je chope mon appareil-photos à la volée, remets mes chaussures, monte les escaliers 4 à 4 et une fois au Navigation Deck, je me précipite sur l'aile starboard. Le 3rd Officer me montre quelques dauphins au loin qui se font déjà la malle. Mais c'est pas grave, j'ai vu des dauphins ! Je descends sur le Main Deck, je passe par chez Scott pour le prévenir, il n'est pas là. Je le retrouve à l'avant avec le Capitaine. Scott était sur le Bridge lorsqu'il a vu les dauphins, avant de descendre comme un dingue il a demandé à Arndt de me prévenir, mais il est arrivé trop tard en bas. De toute façon, les dauphins étaient en train de pêcher, ils n'ont pas fait de détour pour venir jouer.

dauphins !
Dans l'aprèm, en remontant vers le Navigation Deck, Scott s'arrête et tend le bras "whale !", je ne vois rien, puis au loin, je vois le souffle, wouha ! On monte comme des dératés jusqu'aux ailes du Bridge (meilleure vue) et on observe le large. Le Capitaine arrive "vous avez vu la baleine ?" et il tend le bras dans une autre direction, cool, y'en a plusieurs... mais bon, on ne voit rien de plus. Tant pis. C'est déjà pas mal. Sympa comme dernière journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire