La boucle est bouclée

vendredi 10 février 2012

Reportage céleste de votre envoyée spéciale au paradis

À Sydney, j'ai rencontré Shirley qui me fit découvrir l'entertainment lesbien Sydneyen. Shirley vit à Newtown depuis 3 mois, situé au Sud-Ouest du centre-ville, LE quartier lesbien de Sydney. Quartier sympa, très décontracté, quelques rainbow flags de-ci de-là, et comme dirait Shirley "tu peux te promener en pyjama dans Newtown, tout le monde s'en fout".
Challenge accepted ! Non, je déconne, j'ai un semblant de dignité tout de même.
Le mercredi soir, c'est girls night au Bank Hotel, un des bars de Newtown. Soit. Let's go. C'est certes girls night, mais il n'y a pas que des filles, une grande majorité tout de même. L'ambiance est plutôt bonne, il y a une animatrice court vêtue, je ne sais pas trop à quoi elle sert exactement, et deux danseuses très peu vêtues qui se trémoussent sur des tables. J'entends une française s'exclamer : "Wouah mais c'est génial ici ! C'est pas en France qu'on verrait ça !" Parfois, un groupe joue live. Sinon, DJ.
Comme dans la plupart des bars d'Australie, vers 1h30-2h, ça ferme. C'est pas grave, la soirée continue un peu plus loin au "Sly Fox". Je n'y reste pas bien longtemps, la musique fait trop "boum boum" dans ma tête (ou est-ce ma migraine ?). 

Hier, j'étais au Fair Day. Mais qu'est-ce donc que cela ? Le Fair Day marque le coup d'envoi du Mardi Gras qui se finit trois semaines plus tard par la Parade et The Party d'après Parade. Pendant ces trois semaines, des soirées, des concerts, un festival de cinéma, des spectacles, des compétitions sportives, des conférences...



Donc le Fair Day, c'est une journée à Victoria Park, peinard. Coup de bol monstrueux, le ciel est bleu et le soleil radieux. Beaucoup de monde, c'est très diversifié. Des jeunes, des vieux, des hétéros, des non-hétéros, des enfants, des chiens... J'ai vu une grand-mère accompagner sa petite-fille, mais c'était peut-être l'inverse, un type en slip mais qui portait des Converses aussi, l'homme au masque de fer, de nombreuses perruques colorées, des chapeaux bigarrés... 

On dirait Tortue Géniale
 




















Au milieu du parc, une scène sur laquelle défile toute la journée des danseurs, des groupes, la Sydney gay & lesbien choir...


Autour, des stands de tout et n'importe quoi : bouffe, boissons, plein de sports, vente de chapeaux, de trucs rainbow (stickers, drapeaux...), les alcooliques anonymes, la police, les dykes on bikes, manège, autos-tamponneuses, un espace doggywood et il y a même un jeu à la con : il faut lancer une balle sur une cible qui fout un type à la flotte (à l'américaine).




























Manque de bol, en milieu d'après-midi, orage. Quand je vous dis que c'est la merde la météo à Sydney !

Oh ben y'en a du monde !

Tout le monde se carapate en vitesse, je ne sais pas si les vendeurs de chapeaux se sont recyclés en vendeurs de parapluies. Nous allons nous réfugier au Cooper's Hotel (à Newtown, of course) pour leur journée/soirée "Chicks with Picks", des filles qui jouent de la guitare. Les différents groupes sont chouettes, bonne musique, et bar plein grâce à la pluie évidemment.
Merci à Shirley-les-bons-tuyaux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire