La boucle est bouclée

lundi 20 février 2012

Plages

Sydney c'est grand, et c'est autour d'une baie, donc y'a plein de plages ! Et surtout de belles balades à faire.
Bondi Beach

De Bondi à Coogee
La première, de Bondi à Coogee. Bondi Beach, située à l'est du CBD, plage la plus célèbre et la plus populaire de Sydney. Beaucoup de français aussi, je m'en rends compte en montant dans le bus (oui, Bondi, t'y vas pas à pied). Jour de semaine, le ciel est bleu parfois, il fait frais, il n'y a donc pas grand monde. Grande plage, des surfeurs, des "nageurs" entre les drapeaux et deux piscines de chaque côté de la plage, en bordure de mer, trop classe. Interdiction de fumer et de boire de l'alcool sur la plage. Les australiens aiment beaucoup les interdits.
piscine de plage
La balade fait 6,5km environ, trop facile ! C'est pas mal, je fais un petit bout de route sur les rochers glissants (j'ai toujours de très bonnes idées). Sur le chemin, 3 autres plages (Tamarama, Bronte et Clovelly) avant d'arriver à Coogee beach. Il y a quand même des courageux qui se baignent malgré les requins, le courant, les vagues... Moi j'ai trop froid (et j'ai peur des requins bien sûr). D'ailleurs, c'est ce jour-là que j'ai choppé la crève. Chouette balade bouclée en 2h30 tranquillement, les rochers sont bizarres, je passe devant un cimetière et des gens qui jouent à la pétanque habillés de blanc (genre compétition de cricket), c'est étrange. 










La deuxième, Manly ! J'ai eu la chance d'y aller pendant qu'il y avait une compétition de surf (voilà pourquoi il y a tant de photos de sufeurs/ses), j'y suis donc retournée quelques fois. J'ai attendu le jour parfait pour faire la grande balade de 10km, j'ai pas eu à patienter longtemps, c'était une bonne semaine il a fait beau presque tous les jours. Manly, on peut y aller en ferry (30min) et rien que ça, c'est trop cloolsse.


Manly Scenic Walkway, beau morceau, magnifique balade. Au début, le sentier longe la côte, ça fait très côte d'Azur, les pins, les criquets/grillons, impossible d'acheter de l'eau sur le trajet... (ah ah ah!).

Rochers
il a l'air méchant mais en fait il est gentil


















J'arrive à un embranchement que je ne comprends pas trop, on m'explique que je peux passer par les rochers si la mer ne les recouvre pas. Apparemment ça a l'air d'être le cas, je tente. C'est quand même beaucoup plus drôle ! Mais arrivée à Reef Beach, impossible de continuer par les rochers. Le sentier ne suit plus la côte, ça grimpe dans le bush, le chemin est rocailleux parfois boueux, je ne croise pas grand monde. Sauf un gros  lézard sympa. Des vues impressionnantes sur Manly et les environs, panoramas à couper le souffle, ciel bleu magistral, ça fait du bien. Je m'aventure sur un sentier alternatif sur quelques mètres et m'arrête pile avant de me manger une araignée. Note pour plus tard : rester sur le chemin.



Araignée que j'ai failli bouffer
Il est 16h, je suis partie à 12h30 (j'ai pris mon temps aussi, je me suis arrêtée tout ça), et j'arrive à Castle Rock Beach, petite crique sympa, c'est l'heure de se rafraîchir (putain qu'il fait chaud !). Pas de vague, ou de courant, la plage donne sur la baie pas sur l'océan. Il y a certainement des requins quelque part (il y en a dans la Baie de Sydney) mais c'est pas grave, il y a des gosses qui se baignent aussi, j'en jetterai un en pâture aux requins pour me couvrir. ça fait du bien de nager, l'eau est bonne, claire, c'est génial.
Castle Rock
Mais la balade n'est pas terminée, je me remets en route. Le chemin relonge la côte, quelques petites plages cachées, personne, puis la grande Sandy Beach et enfin, fin du chemin The Spit Bridge, il est 17h30.
The Spit
Bien évidemment, je mets trois plombes avant de trouver l'arrêt de bus (qui était à un emplacement logique pourtant), j'en ai plein les pattes. Retour en bus sympa, on traverse le Harbour Bridge et puis dernière courte marche pour rentrer à la maison.
Journée trop géniale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire