La boucle est bouclée

dimanche 5 février 2012

Se loger à Sydney

Je suis arrivée à Sydney dimanche dernier. Deux nuits bookées dans une auberge de jeunesse, le temps de trouver un "logement". J'ai 4 visites d'appartements dans l'aprèm, on verra bien.
Me voilà dans l'auberge, il fait chaud, building de 12 étages, 2 petits ascenseurs dont un en panne (normal). Je manque de faire une crise de claustro en montant au 4ème, on est serré comme des sardines, voire pire, il n'y a pas d'air, c'est l'enfer. La chambre de 6 est minuscule, pas de fenêtre, clim (Dieu merci !), j'ai l'impression d'être en contact avec le plafond quand je suis sur mon lit (superposé, cela va de soi), c'est l'enfer.
Il faut absolument que je trouve aujourd'hui ou je vais crever. Les 4 visites ont lieu dans la même rue du quartier chinois, c'est pratique. Le premier ne m'a jamais ouvert la porte. ça commence super bien. Le 2ème est vraiment mal foutu, les derniers sont dans le même immeuble, assez similaires. J'en choisi un des deux en fonction des gens sympas. Me voilà sauvée.
Me voilà donc dans un appart de 10 personnes ! 3 thaïlandaises, 3 japonaises, 2 taïwanaises, 1 canadienne et moi. Deux chambres de 4, deux qui dorment dans le "salon", deux salle-de-bain. C'est pareil qu'une auberge de jeunesse mais en mieux : internet illimité, il y a des fenêtres, un balcon, lave-linge et sèche-linge, c'est calme, elles sont sympas et c'est pas cher ! En plus, elles ne sont jamais toutes là en même temps donc on ne se marche pas sur les pieds. De plus, ça ne sera que pour un mois.
Bien évidemment, tout cela est interdit, ça fait un peu clandestin. J'ai les clefs, un bip pour ouvrir en bas, mais il faut que je sois discrète, que personne ne voit ce faux bip. Dans l'appart, des pancartes "N'ouvrez pas aux gens que vous ne connaissez pas" "Ne répondez pas à l'interphone", c'est trop tordant ! Et je n'ai pas le droit de dire où j'habite. Donc je ne vous dis pas que j'habite au ... Sussex St, appt...
Demain, il y a une inspection pour l'eau (?). 2 thaïlandaises ont donc passé l'aprèm à démonter 3 lits superposés (Ikéa, trop facile !) et à essayer de les planquer. Je les ai aidées quand je suis rentrée, il s'avère que je suis vachement douée pour ça. Je pourrai me recycler en marchande de sommeil à mon retour en France, chouette j'ai trouvé ma reconversion !

Opera House
Sinon, sale temps et pluie mardi, mercredi, jeudi et vendredi, pas déprimant du tout. Je sais que chez vous c'est encore plus tout pourri, mais ici c'est sensé être l'été. La météo s'en est souvenue ce week-end : soleil, température au-dessus de 30°C tout va bien.

Harbour Bridge
Je marche beaucoup dans la ville, je me perds peu, c'est chouette Sydney ! J'ai vu l'Opera House et le Harbour Bridge, évidemment. Grandiose quand même.

2 commentaires: