La boucle est bouclée

lundi 17 septembre 2012

Tour d'Australie terminé !

oh, un possum ! Trop cloolsse, non?
Melbourne, retour au point de départ. Et devinez qui est là aussi ? Je vais vous donner un indice à la manière de mon ex-sœur par alliance « ça commence par Ma, ça finit par Thilde ». Et oui, après avoir trimé pendant 2 mois à Cooranga pour avoir droit à son second visa, Mathilde vient passer deux semaines de vacances à Melbourne avant de s'envoler pour la France. Je joue donc à la guide touristique, quelqu'un m'ayant récemment fait comprendre qu'il faudrait que je trouve un métier de reconversion.

ceci n'est pas la vue de la cuisine, mais la vue du 35ème
étage du Sofitel
Cette ville est toujours aussi chouette, mais malheureusement, je ne peux pas en dire autant de l'auberge dans laquelle j'étais il y a un an. Les choses changent, parfois en mal, tant pis, on n'y reste qu'une semaine. Pour la deuxième semaine, nous sommes devant un choix terrible : une auberge que tout le monde recommande, très beau bâtiment, ancien couvent, dans un super quartier, mais un peu loin du centre-ville, chère, salle commune en travaux et la cuisine trop petite et mal-foutue. L'autre auberge est à deux pas de la bibliothèque, un peu moins chère, avec salle de sport, salle de cinéma, lounge, terrasse sur le toit et surtout une cuisine de dingue avec vue mais c'est un grand bâtiment sans âme. La cuisine avec vue était quand même trop top. On s'est laissé avoir. On a atterri dans un dortoir avec 4 gars : un bestiau, mélange entre un buffle et un taureau, un petit chauve qui passait son temps sur son ordi, un irlandais qui ne se lavait pas très souvent et qui malheureusement ne lavait jamais ses chaussettes, et un franco-anglais guitariste au nom de constellation. Bref, c'était la zone, un bordel sans nom, presque aussi pire qu'un dortoir rempli d'anglaises. Sauf que là ça puait le bouc sévère. Mais sinon, les lits étaient trop tops, avec casier géant, table de nuit, prises, petite lumière et tout et tout. Du jamais vu quoi. L'autre problème majeur, c'est que cette auberge était beaucoup trop propre. Les types et filles en rouge nettoyaient tout, tout le temps, c'en était gênant. Imaginez un dimanche aprèm, peinard en train de regarder une série dans le lounge et la brigade rouge déboule pour shampouiner la moquette. Un matin, tu te poses dans la salle de ciné pour te réveiller gentiment et un type allume la lumière violente et nettoie je ne sais quoi. Le midi, t'essayes de manger au calme mais ça marche pas non plus, ils lavent les escaliers avec une machine qui fait un boucan d'enfer. Toujours en train de réparer un truc, de repeindre un mur, de laver une vitre, voire même les portes de l'ascenseur ! Putain les gars, faut s'arrêter de temps en temps, là ! Bref, c'était très étrange.

un des éléphants de Melbourne
Mais revenons à la ville. Figurez-vous qu'il y a des éléphants à Melbourne. Incroyable, n'est-il pas ? 50 précisément dispersés dans toute la ville, pour fêter les 150 ans du zoo si j'ai tout compris. Pas vivants, je précise pour les deux du fond. Des statues d'éléphants, décorés par différents artistes, c'est assez chouette. On en a vu une trentaine, je continue, j'en suis à 37, ça devient difficile de les trouver.
On est également allées voir les mini-pingouins à St Kilda, c'est toujours aussi génial les pingouins. J'ai essayé d'en kidnapper un mais j'ai échoué.
J'ai retrouvé mes repère hyper facilement, Melbourne je gère grave. J'aime vraiment beaucoup cette ville, la Yarra River, le quartier de Fitzroy trop cloolsse, les jardins botaniques avec ses black swans, et les rues du centre en long en large et en travers avec ses quelques ruelles taguées. Et surtout, je suis retournée dans mon magasin préféré de comics, quelle émotion !

toujours top ces panneaux !
Puis Mathilde est partie et j'ai déménagé, parce que la puanteur des chaussettes (ça sonne bien je trouve), ça ne dure qu'un temps. Il me restait une semaine à passer en Australie, à trouver des souvenirs et des m&m's. Mais en fait non, j'ai reçu mon billet de cargo et mon départ a été repoussé d'une semaine, pour le 26 septembre (arrivée prévue le 5 novembre). Soit 3 jours avant la fin de mon visa. Sachant que le départ peut encore être repoussé, j'ai un peu commencé à paniquer. Je suis allée au consulat français qui m'a renvoyée au Bureau de l'Immigration Australienne, j'ai exposé mon problème à 3 personnes différentes : au mauvais accueil (trompée d'étage), au bon accueil, au téléphone. Il faut que je fasse une demande de visa touriste. Soit. Je ne comprends rien à la tonne de paperasse que je dois remplir, mais ça va aller maintenant, il le faut de toute façon.

Melbourne de nuit
Je passe donc mes dernières semaines, un peu angoissée, en train de remplir des papiers, de trouver un traducteur pour traduire mon billet de cargo et de faire certifier mes copies par un vétérinaire. Vous en faites pas, je pense quand même aux souvenirs, je vous ramènerai de la Vegemite !

7 commentaires:

  1. ben sinon tu te casses en avion !!!! (signé : un des deux du fond de la classe, pas Aurel, l'autre !!)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air drôle ton ex soeur par alliance... il faudra que tu me la présentes !!
    Les derniers jours sont comptés ma Chacha...hate de te revoir sur nos terres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait-ce toi ? J'en suis flattée. Hâte de te revoir également, faut prendre son mal en patience !

      Supprimer
  3. "La puanteur des chaussettes"...j'espère que tu l'as noté dans la liste!! C'est top!
    Merci pour ta merveilleuse guidation dans Melbourne...qu'aurais-je fait sans toi!?

    Matilda la valseuse (je n'ai toujours pas pu écouter mon cd!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai noté, mais bon... Pour la visite guidée, pas de soucis, je t'ai envoyé la facture à Paris.
      http://www.youtube.com/watch?v=CwvazMc5EfE, ne me remercie pas !

      Supprimer
  4. Joli blog qui peut intéresser tous ceux qui souhaitent partir en Australie prochainement !
    Je travaille pour le site www.voyage-langue.com qui propose des séjours linguistiques et particulièrement en Australie !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer