La boucle est bouclée

mardi 4 octobre 2011

J'ai les chevilles qui enflent

Les français et les langues étrangères, grave problème.
Depuis le début de ce voyage, je me heurte à la surprise de mes interlocuteurs de tous pays lorsque je réponds "France" à la question "D'où c'est-y que t'es donc ?". Automatiquement, la phrase suivante c'est "Ben tu parles bien anglais nom de Diou !". Sous-entendu pour une française.
Apparemment, les français sont des grosses brêles en anglais. Et dans toutes les langues je pense.
D'abord, il y a eu le couple américano/anglais, Wendy et Paul, du transsibérien, mais bon ils étaient tellement gentils, j'ai cru que ce n'était que ça lorsqu'ils m'ont dit que je speakais bien.
Puis, Geoff, mais moi j'avais du mal à piger son accent alors ça compte pas.
Ensuite, Brian et Scott très sympas eux aussi et surtout bloqués avec moi pendant bien 10 jours. Scott a même pensé l'espace de 5 secondes que j'étais hollandaise, compliment suprême, j'ai appris que les néerlandais parlaient parfaitement l'english.
La hollandaise rencontrée à l'auberge de jeunesse, étonnée elle aussi que je sois française, m'a expliqué, qu'effectivement, c'était dur d'avoir une conversation en anglais avec des français.
Même ma banquière m'a félicitée de mon anglais et c'était pourtant avant que je lui dise combien de thunes j'allais amener dans sa banque.
Là, je me dis, ce n'est peut-être pas une simple coïncidence.
Mais bon, j'ai juste eu du bol d'avoir eu une très bonne prof ma première année d'anglais et rebelote en 4ème (une personne pourra confirmer). Merci donc.


Et puis, regarder des séries en streaming en VOST, ça consolide tout ça. Les séries c'est bon pour la santé.

5 commentaires:

  1. Interflora fait la livraison de fleurs gratuites en Australie??? Envoyons-nous des fleurs les uns les autres... mais on n´est jamais aussi bien servi que par soi-même!

    RépondreSupprimer
  2. tout dévalue en ce moment, même le prix des fleurs, c'est vrai que les chrysanthème c'est pas cool c'est bientôt la saison, combien pour madame?

    RépondreSupprimer
  3. niark niark niark !
    Qui est anonyme ? Je veux des noms ! Ou des surnoms que je comprends. Niniche, je sais qui c'est.

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme Chacha... une excellente prof d'anglais !! Bel hommage ! Et je dirais même plus: Open'up Open'up !!!

    RépondreSupprimer