La boucle est bouclée

vendredi 30 décembre 2011

Boxing Day


C'est le 26 décembre et c'est un jour férié. Malin les australiens.
Je commence par installer la Wii dans la chambre de Glen (donc ma chambre). Et je passe ensuite des heures à tenter de leur expliquer comment jouer, à désamorcer des conflits dingues, et à m'énerver en français (du bonheur de pouvoir insulter des enfants sans qu'ils ne comprennent rien). C'est un enfer sans nom.
Dès que je peux, je m'installe devant la télé pour regarder le traditionnel Boxing day test match de cricket. C'est donc le premier test match (sur 4) entre l'Inde et l'Australie. Le match dure toute la journée et peut se poursuivre sur plusieurs jours. Je tiens 1/4 d'heure, jusqu'au Tea break. Je ne comprends rien. Ils sont tous habillés en blanc, on distingue les deux équipes par l'écusson sur leurs casquettes. Il y a des chiffres incompréhensibles affichés sur l'écran après chaque lancer. Et les joueurs semblent avoir adopté l'expression "doucement le matin, pas trop vite l'après-midi". Ce qui n'est guère étonnant : ça fait pas très sérieux Tea Break quand même.
J'ai essayé de lire l'article Wikipédia sur le cricket, mais le premier paragraphe m'a sérieusement ennuyé, alors j'ai abandonné. S'il y a des courageux qui veulent tenter de lire tout l'article c'est par ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Cricket
En fin d'après midi, nous partons chez Fiona et Gary à Carpenter's Rock pour le boxing day barbecue. Nous arrivons vers 18h15, et oui, nous sommes en retard, tout le monde a fini de manger. Incroyable.
Je me balade sur leur petite plage privée c'est chouette.

2 commentaires:

  1. boxing day, malheureusement il n'y a plus de domestique à qui faire des présents -le jour d'après-! Mais c'est pas une raison pour supprimer le 26, retour de fête car c'est un jour férié en Ialie, c´est Santo Stefano et en Allemagne et en Autriche au nom plus prosaique, c'est le "deuxieme jour de Noel"!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien sûr, y'a pas en France ! C'est trop injuste. Comment je vais faire pour offrir des présents à mes futurs domestiques ? Certes, travailler pour moi est déjà un cadeau.

    RépondreSupprimer