La boucle est bouclée

lundi 19 décembre 2011

Kongorong

Nouvelle expérience Helpexchange à Kongorong près de Mount Gambier, South Australia. Dans une ferme assez vaste, je ne sais pas où est le plus proche voisin, mais bon c'est quand même pas le fin fond de l'outback, Mount Gambier est à 1/2h de voiture et la plage à 10 min.

Cette fois-ci, je suis herbergée chez une famille, ça change : Tara et Quentin, leurs enfants Cammie 6 ans et Glen 4 ans, et Lassie le chien (stupide chien, c'est un fox-terrier on peut pas trop lui en demander non plus). Tara est rédactrice en chef du magazine Downunder et travaille depuis chez elle. Quentin s'occupe de la ferme : des vaches et quelques milliers de moutons, brebis et autres agneaux sur plus de 600 acres (je ne sais pas ce que c'est non plus).

Glen m'a laissé sa chambre, je dors donc dans un lit-voiture, génial !

Le premier après-midi, les enfants veulent aller se promener dans la forêt de pins près de la maison. Je suis donc chargée de la corvée. Recommandations de Tara "Les serpents commencent à sortir, on en a vu dans le jardin, alors fais très attention, garde les enfants près de toi, ne les laisse pas courir partout, si le chien se fait attaquer par un serpent laissez-la et partez. N'oublie pas ton portable, ils sont sous ta responsabilité maintenant, bonne balade, amusez-vous bien !" Tu parles pas d'une pression toi !

Heureusement, Cammie et Glen sont beaucoup plus au courant que moi sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire si jamais on croise un serpent, ça aide. Et on a des Lamingtons pour le goûter, tout va bien.

La foret de pins
Ensuite, trampoline dans le jardin, yeah ! "Je sais pas pourquoi il y a des toiles d'araignées partout depuis quelques temps. En général ce ne sont que des petites non venimeuses. Si t'en vois une noire un peu plus grosse, fais attention, c'est peut-être une red back, très venimeuse" Mais où je suis tombée ?! Ici c'est la mort à tous les étages, vais-je y survivre ? Je ne sais pas. Au pire, je me protégerai avec un gosse en guise de bouclier.

quelque part sur la propriete
Parfois, j'ai l'impression d'être dans une version soft de la famille Groseille, c'est marrant. J'ai de la chance, Tara cuisine bien. Non et puis il sont gentils en fait.

Quentin est un peu "rustre", le peu qu'il parle je dois le faire répeter au moins deux fois : en plus de parler vite, il bouffe la moitié des mots, a un sévère accent et quelques mots d'argot australien que je ne connais pas.

J'ai aussi parfois du mal à comprendre les enfants. Déjà, à la base, j'entrave que dalle lorsque des gosses parlent, mais en anglais c'est pire ! Et ils causent constamment. Terrible.

La maison (derriere les arbres)
Glen me rassure lorsqu'il me demande si je veux bien jouer à Batman et Robin sur sa Playstation. Constatant qu'ils ont une Playstation 2, je me dis que ça doit pas être mal. Déception totale, c'est Batman et Robin version Lego, c'est juste nul à chier. La télé passe en boucle les Schtroumpfs, Batman, Ben 10 ou les Power Rangers (je ne comprends pas comment une bouse pareille existe encore), c'est déprimant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire