La boucle est bouclée

mardi 27 mars 2012

Mi-parcours

Vous savez quoi ? Dans 2 jours, ça fera 6 mois que je suis en Australie. Dingue, non ? Et 6 mois après mon débarquement du Hanjin Mundra, devinez chez qui je suis ?
Certes, je peux attendre longtemps avant qu'une bonne âme ne réponde à cette question...
Je suis à Surfers Paradise, sur l'île de Capri (pas loin de la Via Roma), chez Brian et Scott !! ça par exemple ! Ben ils sont toujours aussi gentils. Et ils ont une bien belle maison avec piscine.

Je risque d'en croiser d'ici un mois ou deux...
Surfers Paradise, est située sur la Gold Coast. Mais qu'est-ce donc que la Gold Coast ? Wikipédia me dit que c'est une conurbation, j'ai failli lui répondre "Reste poli, petit !".
Si j'ai tout compris, la Gold Coast s'étend sur  50km, de Tweed Heads à South Stradbroke Island. C'est une succession de "villes", tellement proches les unes des autres (on passe de l'une à l'autre sans s'en rendre compte) que ça forme une ville énorme nommée Gold Coast.
La Gold Coast c'est des buildings, une grande plage et tout est doré, paraît-il.


Scott, sympa comme il est, vient carrément me chercher à Byron Bay. Petit tour dans la campagne (à cause de routes barrées), puis bonjour le Queensland ! Tweed Heads est la ville frontière entre le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud. La Tweed River, qui traverse la ville, est la séparation entre les deux Etats. Dans le Queensland, ils ne connaissent pas l'heure d'été, je recule donc ma montre d'une heure. ça doit être funky d'habiter à Tweed Heads s'ils ont pas la même heure partout !


python
Petite balade le long de la côte, le temps est maussade, et nous allons au Wildlife Sanctuary à Currumbin. Il commence à pleuvoir un peu. Superbes oiseaux, serpents, crocodiles, lézards, il pleut un peu plus fort, des koalas qui dorment et qui se réveillent en sentant les branches d'eucalyptus fraîchement coupées arriver pile devant leurs nez, attention au petit train, kangourous, wallabies, émeus, il pleut comme c'est pas permis, cassowary, où est la sortie, chouette un diable de Tasmanie, la promenade des dingos, ils ont l'air con tous avec leurs ponchos mais bon nous on est trempé, je n'ai jamais vu ça.

à la bouffe !
Changement de plan, on rentre à la maison en traversant Miami. Séchage, changeage, bonjour Brian ! On repart, nous allons déjeuner au Surf Club. A l'entrée, on doit présenter sa carte d'identité et remplir une fiche d'informations, ils sont barges les types. Mais bon, la bouffe est bonne, ça compense. Magnifique vue sur le ciel gris et la pluie.
Pendant ce temps là, sur la Sunshine Coast (c'te blague !), flash flood ! Il est tombé 100 mm en 1h.

émeu
Scott me fait ensuite visiter l'appart qu'il vient d'acheter et qui est en plein travaux. 170m² (balcon inclus), 25ème étage, piscine, terrain de tennis, vue sur l'océan, à deux pas de la plage, j'avoue, ça en jette.

vue de chez Scott
Le lendemain, grand soleil, on va à Tamborine Mountain, petite promenade dans la forêt, beaucoup de boue (tu m'étonnes !), c'est marrant. De retour dans la voiture, Scott sent un truc dans sa godasse, et je sens aussi quelque chose sur ma jambe. Il attrape le machin dans sa chaussette, s'énerve, sort de la voiture, gigote de partout et écrase l'intrus. Sangsues, bonjour ! C'est dégueulasse.

Gold Coast
Le soir, Scott et Brian préparent le dîner entre deux matchs de rugby et nous dégustons nos steaks devant Rebels vs Force. Et ben c'est les bleus qui ont gagné !

la montagne, ça vous gagne
Brian me fait visiter Sanctuary Cove, qui était une espèce de résidence fermée avec tout ce qu'il faut. Maintenant c'est plus un truc à touristes. On déjeune à St Tropez ! Le soir, il m'emmène dîner dans un resto indien avec ses deux amies Beryl et Sandra. Je me vois forcée de boire une flûte de champagne à ma santé (et pour l'anniversaire de ma maman aussi). J'aime vraiment pas ça. Je crois que ça a un peu affecté mon équilibre aussi... Chères familles, je suis au regret de vous apprendre que je n'aime toujours pas le champagne ni le vin, j'ai retenté à Sydney. Ne me déshéritez pas s'il vous plaît.


Le dernier soir, Scott, Brian et moi dînons ensemble chez Vapiano (à 18h30, youhou !), il y a des pots de basilic sur la table. Je goûte la Ginger Beer, c'est très bon (et sans alcool !). Je mange enfin du pain digne de ce nom, quel bonheur... Je finis mes pâtes, juste pour le plaisir de nettoyer mon assiette au pain. 
Ginger Beer
ça m'a fait bien plaisir de les retrouver ces chers passagers de cargo, on s'est remémoré nos souvenirs du Hanjin Mundra, c'était le bon temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire