La boucle est bouclée

lundi 19 mars 2012

Yummy !

À Sydney, j'ai testé la nourriture asiatique. Grâce à mes colocataires thaïlandaises, taïwanaises, coréenne, japonaises qui m'ont fait goûter des trucs, un peu bizarres parfois, mais en général très bon.

brunch japonais du dimanche
Ça a commencé quand j'avais mon rhume, trop la flemme de sortir, j'ai grand faim et très envie de sushis. Miracle, Tiffany la coréenne revient de son boulot, dépose un plateau géant de sushis sur la table "mangez, c'est pour tout le monde". Elle travaille dans un resto japonais, un client a commandé et payé 3 plateaux qu'il n'est pas venu chercher, donc... trop de chance, j'ai beaucoup apprecié.


Puis Luck la thaïlandaise m'a fait tester des trucs vraiment très étrange comme cette "soupe" au lait de coco avec glaçons, morceaux de fruits inconnus, haricots rouges (ils sont partout !), oursons en gélatine... ou des machins aux œufs (je sais cette description est sensationnelle, vous voyez exactement de quoi je veux parler)

lait de coco et trucs bizarres
Yen la taïwanaise cuisine tout le temps. Que ce soit à 6h du matin, à 16h, ou à 23h (je ne comprends pas tellement ses heures de repas), et elle me fait tout essayer "mange, c'est bon". Je lui ai en retour appris que les Coco Pops avec du lait c'est très bon, que le yahourt nature c'est meilleur en y ajoutant de la confiture, que les sandwiches beurre de cacahuète/confiture c'est génial et nous avons acheté un pot de glace au chocolat de 2L en garde alternée. Elle avait perdu 10 kilos avant que j'arrive, elle en a repris 5 grâce à moi !
crêpe japonaise
ramen avec naruto
Avec Yasuko et Kumico les japonaises, on va au resto ou bien elles cuisinent. Elles me font découvrir la cuisine japonaise, c'est sensass' : udon, onigiri, ramen (avec naruto), omelette bizarre, crêpes japonaises, croquette, maki, soupe miso... j'en ai de la chance. Elles m'ont embarquée dans un resto de ramen parce qu'elles me voyaient manger des noodles assez souvent, alors elles ont décidé de me faire découvrir les vraies nouilles japonaises et c'était très bon. Nous sommes aussi allées dans un resto à sushi, nous nous sommes installées devant le train, c'était magique tous ces sushis qui défilaient devant mes yeux. (j'ai d'ailleurs eu une idée de génie pour améliorer les sushis train). Sushi au poulpe ! Je me jette dessus, manque de m'étouffer avec, j'allais prendre mon verre d'eau lorsque je me suis souvenue du passage du Lonely Planet Corée du Sud : risque de mourir étouffé si on boit pour faire passer un sushi au poulpe. Bon, il a fini par passer le morceau de tako.

sushi train
Un soir, Joy la thaïlandaise et Yukari la japonaise décident de cuisiner, je suis là, j'ai du bol : onigiri, gyoza et soupe thaï dont j'ai jamais pigé le nom mais c'est super bon, pas épicé et des saveurs incroyables malgré le foie de poulet.

soupe thaï au nom imprononçable

Chicken Pad Thaï
Le dernier soir, je vais dans un resto thaï avec Luck et Joy. Sachant que je ne peux pas manger pimenté, elle me commande un Pad Thaï que c'est une tuerie grave comment que c'est trop bon, parfumé (vive la coriandre, on ne le dit pas assez). Je goûte aussi quelques autres trucs, fish cake, c'est bon, fines nouilles aux crevettes géantes c'est excellent mais vraiment trop poivré et je ne tente pas le poulet au basilic hyper pimenté avec des oeufs bizarres. Les desserts sont étranges : pancakes verts au taro, il semblerait que je n'aime pas la taro, et crêpes à l'oeuf, au lait concentré et au sucre, vraiment trop sucré c'est pas possible.

pancake vert au taro
Mais il y a aussi Dawn la canadienne qui m'initie au Grilled Cheese Sandwich. C'est assez simple, il suffit d'avoir du bon pain et du bon fromage. Ce qui est en fait compliqué en Australie. Rapez une grande quantité de fromage, coupez deux tranches de pain, beurrez une face de chaque tranche. Mettez la première tranche, face beurrée dans une poêle, rajoutez le fromage rapé puis la seconde tranche de pain. Attendez, retournez le sandwich, attendez encore. C'est prêt avant que le tout ne brûle et lorsque le fromage fait effet glue entre les deux tranches. Mangez chaud, c'est trop bon ! En plus, on peut essayer avec plein de variétés de fromages, voire même les combiner. En échange, je lui ai appris comment manger des Tim-Tam convenablement. On a eu une idée de génie : avoir un camion bouffe ne proposant que des grilled cheese sandwichs et des crêpes, ça ferait un malheur au Canada apparemment.

Grilled Cheese Sandwich
Il y a aussi eu des ratés quand même. Je me suis encore fait avoir par un gâteau coréen avec ces terribles haricots rouge. Une prune japonaise à l'odeur immonde, qu'on doit croquer comme une noisette tellement c'est dur. Yasuko m'encourage "c'est très bon, comme les pickles". Je croque un petit bout, c'est absolument atroce, je ne peux pas manger ça, c'est trop amer, salé...

gyozas, onigiris, soupe thaï, c'était trop yummy

4 commentaires:

  1. Miam! Ça donne trop faim tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais... J'ai faillit intituler ce post "J'ai faim"

    RépondreSupprimer
  3. ce reportage va emballer une blonde de ma connaissance!!!

    RépondreSupprimer