La boucle est bouclée

mercredi 13 juin 2012

Charles ("et j'attends !") double blague.

Darwin donc.
Capitale du Northern Territory, 74 000 habitants, la ville qui a pas de bol j'ai l'impression. Bombardée par les japonais pendant la seconde guerre mondiale, elle fut presque entièrement rasée par le cyclone Tracy le jour de Noël 1974. Sympa.

oh la belle église
À Darwin, on va à Bali parce que c'est pas cher et que c'est pas loin, on va aux parcs de Kakadu ou de Litchfield, et on va pêcher le barramundi ou autres poissons étranges. On peut aussi aller au musée qui est gratuit et pas mal du tout, notamment les bateaux (c'est cloolsse des bateaux dans un musée). Mais surtout, on va admirer le coucher du soleil à Mindil Beach, ça c'est classe.

coucher de soleil à Mindil Beach
On peut aussi aller voir des crocodiles au Crocosaurus Cove, et même se baigner avec eux dans "la cage de la mort". Non, je n'ai pas fait ça.
Sinon, y'a rien de plus à faire à Darwin. On retrouve des gens chouettes, rencontrés à Sydney, ça c'est sympa.

barramundi burger, yummi !
J'ai joué à la libraire dans une librairie d'occasion qui vend de l'art aborigène avec un vieux qui joue de l'harmonica devant. Au rayon livres français, d'ailleurs un des rares rayons français où je n'ai pas vu que de la daube, il y avait un gentil vieux monsieur français qui étudiait de près les bouquins. On a causé et il m'a demandé conseil. Un Paasilinna traînait par là, il ne connaissait pas, il est parti avec.

magnifique pile mais bon à 12$ le bouquin...
Dans cette "librairie" j'ai aussi vu la plus belle pile d'Upfield d'Australie. Parce qu'en général, dans toutes les librairies dans lesquelles je suis allée il n'y avait pas d'Upfield ou alors un seul. Bref, c'était chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire