La boucle est bouclée

mercredi 13 juin 2012

Katherine

Oh la la, le suspense de dingue que je vous ai mis ! Mais pourquoi donc que je me suis arrêtée à Katherine ? Pour voir un combat clandestin kangourou vs abruti à mains nues ?


Je vous rassure, c'était un peu plus censé.

Par le plus grand des hasards et par la volonté capricieuse des ondes Telstra dans l'Outback, je reçois un appel de Mathilde lorsque je suis à Tennant Creek. Elle est à Katherine avec ses parents. Ah ben ça alors, moi je m'y arrête de 6h à 7h. Ils me proposent de passer la journée avec eux pour aller visiter les Katherine Gorges. Après longue réflexion, non pas 7 ans mais une nuit, je dis Banco. Je peux passer la journée à Katherine, il y a un bus qui part de Katherine à 17h45 et qui arrive à Darwin à 21h30, au point où j'en suis.

Katherine est une ville importante du Northern Territory : environ 6 000 habitants...

chemin balisé
Il est tôt, je patiente dans le roadhouse avec quelques autres égarés du bus Ghan. Soudain, quelqu'un s'assoit à côté de moi, tiens salut Mathilde ! Je rencontre Christian, Hélène et Marie-Armelle et j'embarque à bord du camion/camping-car/van/caravane, rayez les mentions inutiles, je sais pas ce que c'est. C'est pas mal, j'aime bien. On roule jusqu'à Nitmiluk National Park et c'est parti pour la marche ! C'est le matin, il fait encore bon, nettement plus chaud qu'à Alice Springs, c'est agréable. Nous allons jusqu'à la Butterfly Gorge, on croise un papillon, putain de chemin plein de cailloux, je manque de m'étaler. Beaucoup de palmiers aussi, c'est joli. Enfin, nous arrivons à de la flotte, le chemin ne va pas plus loin, on escalade un peu les rochers pour se trouver un coin peinard à l'ombre. Dans l'eau, des tortues, la classe. Certains veulent se baquer, la plus grande interrogation étant : Y-a-t-il des crocos ? Partant du principe que pas de panneaux pas de crocos, il ne devrait pas y avoir de crocodiles. Mais bon, en fait, on sait jamais... Après tergiversations, des courageux se jettent à l'eau. Seules deux restent sur le bord : Mathilde et Charlotte, ah ben bravo ! Il paraît qu'elle était bien bonne l'eau.

tortue !
On rebrousse chemin, oh, 3 papillons ! Il fait chaud, ça faisait longtemps, je suis plus habituée. On stoppe à un embranchement. Soit on repart sur une autre balade, soit on rentre. Le groupe se sépare. Je suis Hélène et Mathilde en balade, Marie-Armelle et Christian retournent au parking. Ce sentier est plus facile, plus rapide, et le point de vue à la fin est tip-top, ça valait le coup !

beau lookout
J'ai quand même mal aux jambes en revenant à la voiture, on s'est enquillé 17km, je suis claquée. Limonade fraîche et Tim-Tam pour me remonter, le rêve. Par contre, j'esquive la séance d'étirements.
C'est déjà la fin de la journée, me voilà de retour au roadhouse. Au revoir, merci bien, c'était cloolsse !

Mon bus a eu 1h de retard... j'ai un problème avec les transports en commun, c'est pas possible autrement.

PS : en fait, vous savez pas quoi, ben ouais, c'est trop fort non ! Non mais je peux pas le dire en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire