La boucle est bouclée

samedi 14 juillet 2012

Je suis grande, l'Australie est toute petite

Depuis que je suis dans ce merveilleux pays étrange avec plein de kangourous dedans, je n'arrête pas de vous répéter à quel point l'Australie c'est grand (je dirais même plus, c'est énorme Thérèse). Après 10 mois ici, je me rends à l'évidence, tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie. J'ai plus de mal à croiser des gens que je connais à Toulouse que de retomber sur de vagues connaissances en Australie. C'est dingue quand même. Exemples :

Au mois d'avril, alors que je faisais les courses à l'IGA de Mundubbera, j'entends parler français derrière moi. Obligée de me retourner pour attraper des faux Tim-Tam, je me retrouve nez à nez avec un gars et une fille qui me dit "Hey !" en me regardant fixement. Elle enchaîne "On s'est vu en Tasmanie". J'essaye de resituer "Euh ouais ?" Elle précise "À Hobart, on était dans le même dortoir". Je crois me souvenir "Ah ouais." Conversation hautement intéressante, j'en conviens. Tout ça pour montrer qu'à 6 mois d'intervalle, à quelques milliers de kilomètres de distance, on se revoit dans une ville paumée du Queensland, c'est assez invraisemblable.
Alors que revoir Mathilde à Byron Bay, sachant qu'on a quitté Sydney plus ou moins au même moment et qu'on remontait la côte est, était très plausible, voire normal (mais qu'est-ce que la normalité ?!)
Je suis retombée sur Lucie que j'avais connu à Melbourne en janvier pendant l'Open d'Australie. Par hasard, au McDo d'Airlie Beach, au mois de mai. Et là, pour le coup, nos chemins étaient bien différents. Après Melbourne, elle allait faire la côte Ouest et moi la côte Est.

Mais je pense que la palme de la rencontre la plus dingue de tous les temps c'était à Broome.
Un matin, à l'auberge de jeunesse, je sors de la douche, un type est planté devant l'entrée des ladies bathroom et me demande en anglais si l'eau est chaude. Parce que dans les gentlemen bathroom, c'est froid. Une fille est là et lui dit de venir se doucher ici. Il rentre, j'aperçois sa serviette Stade Toulousain et je l'interpelle à ce sujet. À son accent à couper au couteau, y'a pas de doute, il est bien de Toulouse. Il me demande :
- Et toi tu viens d'où ?
- Toulouse aussi
- Toulouse même ?
- Ouais, Compans Caffarelli
Le type bugue un peu, me regarde bizarrement, je me demande si lui est bien de Toulouse même (il est peut-être d'Auzeville en fait...). Je répète :
- Compans Caffarelli, le Canal du Midi, tout ça...
Et là, il me sort mon adresse. Qui est visiblement la sienne aussi.
- Moi aussi !
- C'est pas vrai ?! Appartement 13
- 3ème étage, appartement 16
Je n'avais jamais vu ce gars de ma vie et nous avions pourtant été voisins de palier. On s'est donc rencontré pour la première fois dans les ladies bathroom du Roebuck Bay Backpacker à Broome, Western Australia, Australia.
C'est pas un peu fou-fou ça ?



4 commentaires:

  1. Ah ah, c'est trop fou !! ^^ Puis se promener en Australie avec une serviette du Stade Toulousain c'est classe, m'enfin :)

    RépondreSupprimer
  2. Le Stade Toulousain, franchement... De toute facon par ici ils preferent le football australien au rugby !

    RépondreSupprimer
  3. Putain tu m´épatonneras toujours!!!!!!
    Imagine quand tu vas tomber nez à nez avec le coq...
    Alors quoi de neuf, à part ce que je suis en train de lire? Je t´ai acheté le DERNIER paquet de m&m´s drapeau chleu!!!!! Valable jusqu´en janvier 2013 donc ca le fait!
    Je suis rentrée de Toulouse il y a presque une semaine et les cours reprennent le 13 août, pauvres de nous.
    Vivele Stade et les huîtres du Bassin d´Arcachon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi t'es toujours aussi cintree... Rien de neuf, la routine. Merci pour les m&m's mais je ne sais pas quand j'aurai l'occasion d'aller en Allemagne.

      Supprimer