La boucle est bouclée

jeudi 19 juillet 2012

Kalbarri



Coastal Cliffs
Broome-Kalbarri, 26h de bus. Bus blindé, chauffeurs crétins, formidable ! J'ai rencontré une gentille dame, Beverley de Perth, et nous avons discuté en français pendant "Hellblazer". Parfois, dans les magnifiques bus Greyhound on a droit à des films. C'est arrivé assez rarement pour moi et j'ai vu des films aussi variés que "Marley et moi" ou "Gorilles dans la brume". Pendant ces 26h de voyage, ce fut un festival de films, pas un moment de répit, de 7h à 21h et rebelote à 7h30 le lendemain  matin, bonjour le mal de crâne. C'était pas vraiment de la qualité en plus.
Et malheureusement, retour de la pluie, des nuages et du froid, ça faisait un bail...

ceci est une baleine de loin (comme Alain)
J'arrive à Binnu vers 9h30 avec presque 1h de retard. Je devais prévenir l'auberge qui vient me chercher (60km de Binnu à Kalbarri), mais mon téléphone n'avait pas de réception et le chauffeur, un sale con (désolée ma tante), n'a pas voulu utiliser son téléphone. Mais c'est pas grave, le mini-bus est quand même là à m'attendre, j'en ai de la chance. La route passe à travers le National Park, c'est tout vert de partout, des bushes à perte de vue, ça change ! Et soudain, en haut d'une montée, l'océan apparaît, tout bleu ! Carol me dit "oh tiens une baleine !" On est à des kilomètres de l'océan, je ne vois que du bleu.
L'auberge est cool, il n'y a pas grand monde, nous sommes deux dans un dortoir pour 8, ça va. Jacqui de Perth a une voiture et me propose de venir aux Coastal Cliffs pour le coucher du soleil. Ben ça c'est gentil, et c'est bien joli. Belles falaises rouges et avec la lumière du soleil couchant ça rend encore mieux. Le lendemain, nous allons ensemble au Kalbarri National Park, à une vingtaine de kilomètres de la "ville" (2 000 habitants). 

Coastal Cliffs au soleil couchant
C'est donc vert, chemin jaune et des gorges impressionantes. La fameuse Nature's Window : un rocher en bordure de falaise avec un trou au milieu (comme une fenêtre), donc vue sur la rivière en dessous. C'est pas mal chouette.

Nature's window
J'ai vu des baleines à Kalbarri, pour de vrai. Je me promenais tranquillement, jusqu'au lookout où la Murchison River se jette dans l'Océan Indien (ou vice-versa). Des gens au lookout, avec leurs enfants, pointaient du doigt "oh regarde là-bas, une baleine" et ils expliquaient à leurs gosses comment les voir. J'écoutais, évidemment, sans trop les croire (la faute à qui, hein ?). Il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à voir au début. Un reflet de soleil sur l'océan (en fait sur la nageoire), une espèce de rocher qui bouge, qui apparaît et disparaît et c'est censé être une baleine. Quel genre de baleine ? Aucune idée... Mais c'était cloolsse quand même, j'ai vu des baleines !

encore une baleine
À Kalbarri, j'ai beaucoup dormi, ça m'a fait grand bien. J'ai pas mal lu aussi (en anglais, en plus). Ici,  c'est l'hiver, je ne suis plus dans la zone Wet ou Dry (d'ailleurs, adieu crocodiles !). C'est plutôt un hiver doux, comme un été en Bretagne sans la pluie. Il fait frais, il y a un peu de vent, mais le ciel reste bleu.

tiens, un coucher de soleil
C'était vraiment bien Kalbarri.

oh, encore  un coucher de soleil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire