La boucle est bouclée

lundi 2 juillet 2012

Mise en route

Je suis donc partie avec Jeff, son chien Shannon (trop cloolsse, mais j'y reviendrai), le 4x4, le canoë sur le 4x4, la caravane et l'avion (un ULM) dans la caravane, à côté de la douche.


Sacré attirail, je vous le dis.

ULM
Jeff est un plombier retraité de 60 ans. Lorsque sa femme l'a quitté il y a 5 ans, il a déprimé grave. Son médecin lui a donné deux options "Jeff mon pote, je peux te gaver d'anti-dépresseurs ou tu peux tailler la route avec ta caravane et ton chien. Shannon est super bien dressé, je peux en faire ton companion dog, il devra porter un manteau bleu affreux mais il aura le droit d'aller partout où tu iras." Jeff a dit "Banco ! Je garde la caravane" C'est ainsi que Jeff et Shannon s'en vont sur les routes australiennes environ 6 mois par an, lorsque les beaux jours sont fini à Warrnambool sur la Great Ocean Road.

Shannon a 12 ans et toutes ses dents. C'est un golden-retriever trop sympa, cool, bien élevé, bien entraîné, parfait.

Shannon
Mais en fait, c'est un peu Clark Kent. Quand Jeff lui met son manteau bleu, Shannon devient Superman. Il a le droit d'aller partout, même là où les chiens sont interdits. Il a même escaladé Uluru (et oui, Jeff est australien, bien sûr qu'il a escaladé Uluru). Tout le monde est épaté, vient le caresser, il adore ça. Il a la classe.
Et puis, il y a Cloolsse Shannon. Lorsqu'il a son manteau bleu et qu'il se tient lui-même en laisse, il est trop cool, il en devient cloolsse. Il parade, la laisse dans sa gueule, même pas il regarde les autres chiens tellement ils sont insignifiants à ses yeux. Les gens sont plus qu'épatés, c'est une vraie star, il est en smoking sur le tapis rouge avec lunettes de soleil et il ne s'arrête pas pour signer des autographes, à peine s'il sourit aux photographes. Bref, j'aime ce chien. Je voyage avec une star.

Cloolsse Shannon
Pour voyager avec Jeff, j'ai un peu menti sur mon CV. Beaucoup menti en fait. Que sur deux points en réalité. J'avais vraiment envie de partir de Darwin et d'aller sur la côte ouest il faut dire. J'ai donc répondu à son annonce et on s'est rencontrés pour discuter.
Il est arrivé avec son chien, il m'a payé un chocolat chaud et il m'a dit "t'aimes les chiens ?"
"Bien sûr, quelle question ! Qui n'aime pas les chiens ?!" j'ai répondu en essayant de me convaincre moi-même en regardant ce grand gentil chien dans les yeux en pensant "s'il te plaît ne grogne pas". C'était mon premier mensonge, j'aime pas les chiens.
Il a continué "j'adore nager, dès que je trouve un coin où il est possible de nager, j'y vais alors j'espère que t'aimes te baigner" "bueno bueno super bueno ! J'adore nager ! Je suis née avec des nageoires à la place des bras. D'ailleurs je suis verseau, signe d'eau et à 3 semaines près j'étais poisson". J'ai dû me baquer moins de 10 fois depuis que je suis en Australie. Ça fait 9 mois que je suis arrivée... Honte à moi.
Mais bon, ça a marché, il a rencontré deux autres personnes et finalement il m'a rappelée pour me dire que c'était ok !


Conclusion les enfants : le mensonge ça paye, c'était la morale de cette histoire, bonne nuit les petits, quelle belle histoire Père Castor !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire