La boucle est bouclée

lundi 21 mai 2012

Agnes Water/Town of 1770

Après Cooranga, j'avais grand besoin de vacances, un retour à la civilisation et surtout de lieux propres.
Le lendemain de notre dernier jour de boulot, Grant nous a conduit à Mundubbera à 5h30 et nous avons pris le bus de 6h22, il faisait chaud dans le bus, quelle nouveauté ! On a passé quelques heures en transit à Bundaberg à moitié dans le coaltar, puis un autre bus et en fin d'après-midi nous étions à notre auberge de jeunesse à Agnes Water. Emma, la gentille dame de la réception nous a accueillies d'un joyeux "internet gratuit, petit-déjeuner gratuit, ce soir barbecue gratuit si vous achetez une boisson et cette nuit y'a personne d'autre dans votre dortoir, c'est chouette, non ?" Putain, c'était le paradis ouais ! Dans le vaste dortoir vide et propre, il y avait aussi une douche et des toilettes propres, incredible vous dis-je, j'en aurais presque pleuré. Que c'est formidable de dormir sans avoir froid... Certes, à 6h j'étais réveillée, mais c'est pas grave, j'ai pu somnoler dans le hamac devant le dortoir, sous les cocotiers, au chant des perroquets... 

Have a break
Agnes Water, c'est chouette, y'a pas grand monde, à peine plus de 1 500 habitants. Et juste à côté Town of 1770 (parce que la flotte du Capitaine Cook a débarqué ici en 1770), c'est encore plus peinard, 56 habitants, si vous voulez y acheter une maison minuscule, soyez prêts à débourser plus de 1 500 000 $.
On s'est payé une aprèm kayak, on était les seules avec le guide, c'était sympa. Manque de bol, on n'a pas vu de requins, dauphins, tortues, ou autres baleines. Mais on est allé nourrir un chat sur un bateau et on a fait du surf en kayak, c'est pas donné à tout le monde. J'étais chargée de diriger l'embarcation sur la vague et à cause de mes problèmes de distinction droite/gauche et de mon temps de réflexion, je nous ai foutues à la flotte, c'était bien drôle. Petit en cas sur la plage en compagnie des mouettes, un verre de goon, et ça repart, balade retour au soleil couchant, la sse-cla. Ça fait mal aux bras en fait de ramer.

Town of 1770
Le lendemain, on a causé pas mal avec Emma la gentille tarée et elle nous a conseillées et booké notre voilier pour les Whitsundays ; voilà une bonne chose de faite.

échidné blond rencontré à 1770

ça c'est de la bécane !
L'après-midi, on a loué des supers vélos aux pneus énormes et on a pédalé jusqu'à Town of 1770, c'était bien joli. En plus il faisait beau, comme d'hab, ça pourrait devenir lassant à force... On a attendu que le soleil se couche peinard sur la plage en bouquinant, et nous nous sommes rentrées dans la nuit noire et obscure avec une lampe frontale et un bracelet jaune réflecteur, bonjour l'angoisse.


Cette courte parenthèse Agnes Water était parfaite pour se remettre de Mundubbera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire