La boucle est bouclée

mercredi 9 mai 2012

Brissie !


Brisbane, Brissie pour les intimes, capitale du Queensland, troisième ville d'Australie, j'y retrouve... Mathilde bien sûr ! Pour une journée. Mais c'est suffisant pour m'expliquer un moyen infaillible de connaître l'heure en France. Oui parce qu'avant il y avait 10h de décalage, c'était facile. Puis, j'ai changé de fuseau horaire et vous êtes passés à l'heure d'été, donc on a 8h de décalage. Et je sais pas compter.
Méthode de Mathilde, la fameuse Méthilde : "C'est facile, t'ajoutes 4h. Il est 6h, ça fait 10h, on est le soir, donc c'est le matin chez eux." Imparable.


Brian m'avait donné son avis sur la ville "Pour moi c'est une grosse ville de campagne". Quand même Brian ! Certes, ce n'est pas aussi grand que Melbourne ou Sydney, mais bon... C'est au moins plus grand qu’Adélaïde (je pense).


Brisbane n'est pas au bord l'océan, mais elle est traversée par un fleuve : la Brisbane River (dans la série "je me foule pas pour trouver un nom..."). L'année dernière, Brisbane avait les pieds dans la rivière à cause d'inondations mais là ça va mieux. Malgré son absence d'océan, on peut quand même aller à la plage à Brisbane, incroyable ! A Southbank, il y a une fausse plage avec sable, palmiers, sauveteurs, et sorte de piscine. C'est comme Paris plage mais en beaucoup plus mieux (dixit Moi qui ai jamais mis les pieds à Paris plage).

Brissie plage
En tout cas, c'est bien agréable comme coin pour se balader. Éventuellement, s'arrêter chez Max Brenner aussi.

Max Brenner, tout un poème
Brisbane est une ville calme, bien sympathique et agréable. Les librairies sont vraiment chouettes et il y a des librairies de BD digne de ce nom, mieux qu'à Sydney, c'est le comble !
A Kangaroo Point, on peut escalader la falaise si on veut, mais moi je veux pas.

J'étais dans une auberge de jeunesse dans laquelle Elvis avait séjourné, soi disant, dans un quartier très cloolsse. À l'auberge, Mathilde a rencontré Jérôme dans son dortoir qui lui a parlé d'un bon plan pour ramasser les mandarines à Mundubbera. Je me dis "tiens, pourquoi ne pas tenter ?". On se donne donc rendez-vous mercredi 4 à Bundaberg pour prendre le bus ensemble direction Mundubbera. To be continued.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire