La boucle est bouclée

jeudi 10 mai 2012

Les autres "autres"

Au camp, il y a aussi des moins jeunes qui vivent un peu en retrait dans leurs caravanes.

le camp
Comme Grant par exemple. Grant a 42 ans, il vit en Australie depuis qu'il a 6 ans mais se sent insulté lorqu'on le prend pour un australien ; il est écossais. Il a une alliance tatouée sur son annulaire gauche et a un coeur tatoué à l'emplacement de son coeur justement, avec en légende "Try to break this one bitch". Je pense que son mariage s'est mal fini. Il a fait plein de boulots divers et variés dans sa vie : restos, fermes, il a même failli travailler sur une plateforme pétrolière mais il s'est pas réveillé à temps pour prendre son avion. Il a aussi convoyé de la drogue en voiture.
Maintenant, il travaille à la ferme, au shed, et il est le superviseur de notre "lieu de vie". Il nous a donc réparé nos fenêtres, prêté un aspirateur, il nous emmène en ville faire nos courses... Je crois aussi que c'est un peu grâce à lui si on a pu bosser au packing.

Grant sur son beau tracteur rouge
Une aprèm, je ne sais plus comment, on a débauché plus tôt. On en a donc profité pour goûter, et tester le faux nutella. Il nous restait deux toasts et on se disait que grillés, ce serait encore meilleur. Mais point de grille-pain, ni de four qui fonctionne, ni rien du tout. Soudain, la porte coulisse difficilement et entre un type qui nous dit "salut, j'avais emprunté ça y'a longtemps" et il pose un grille-pain sur la table. Nous venions de rencontrer Jésus. Bon, en vrai il s'appelle Nathan. Il bosse également à la ferme, il passe le spray.

L'aîné de la bande, Henry, 80 ans, continue de cueillir les mandarines vaille que vaille. Bien sûr, il est vachement plus doué que nous. Je pense qu'il est un peu dur de la feuille, nous avons eu quelques dialogues de sourds ensemble, maintenant j'essaye de l'éviter.

Rob Choupinou et Henry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire