La boucle est bouclée

mercredi 9 mai 2012

Rainbow Beach/Fraser Island


Rainbow Beach sandblow
Je suis restée bien peu de temps à Rainbow Beach. De toute façon, il n'y a pas grand chose à faire là-bas. Juste glander et se promener sur la plage. J'ai même pas eu le temps d'aller voir la plage.

les couleurs du sable
Par contre, j'ai admiré le Sandblow de Rainbow Beach, une dune de sable hallucinante, aux 72 nuances de couleurs d'après le Lonely Planet. Peut-être un peu moins quand même en vrai. Mais c'est déjà pas mal ! Quand on regarde ça comme ça, on voit pas les couleurs. Il suffit juste de remuer un peu le sable en surface et c'est magique, les couleurs apparaissent. En gros, on peut faire de la peinture avec les pieds dans le sable, c'est épatant. Bien évidemment, température idéale pour ne pas se cramer les pieds, parfait. Et coucher de soleil sur Rainbow Beach. What else ?


Ben justement, Rainbow Beach est le point de départ (ainsi que Hervey Bay, mais c'est plus moins bien) pour les expéditions sur Fraser Island. Fraser Island, 360 habitants, des dingos intelligents (ils peuvent ouvrir les glacières) et du sable. Fraser Island est la plus grande île de sable du monde (120km de long). Seul moyen de transport possible : le 4x4.


Donc, je m'embarque pour une excursion d'une journée dans un 4x4 bus. Ça remue pas mal, je peux vous l'assurer, c'est mieux que les montagnes russes. La plage, c'est la route principale, intéressant, ça trace sévère. Il est très déconseillé de se baigner dans l'océan pour cause de courants très forts et de requins très affamés. Sur la plage, il y a une épave d'un bateau, le Maheno qui s'est échoué dans les années 30 si je me souviens. Interdiction de s'approcher à plus de 3m. Soit.

Maheno wreck
À l'intérieur de l'île, c'est forêts sub-tropicales et lacs d'une pureté incroyable. Je me suis baquée au Lake McKenzie c'était vraiment incredibleu.

Lake McKenzie
Une journée assez pas mal dans le genre quand même, je ne vous dis que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire