La boucle est bouclée

mercredi 9 novembre 2011

En route vers Kangaroo Island !


J'étais censée commencer un autre HelpExchange le 10 novembre sur Kangaroo Island chez Bill, tout était réservé, impeccable. La veille de mon départ de Mangana, j'ai reçu un mail de Bill qui m'explique que en fait ben c'est plus trop possible mais il est désolé et il veut bien venir me chercher à la descente du ferry pour me conduire à Kingscote. T'es bien gentil Bill, mais va crever, je vais me débrouiller seule, merci.
Mardi 8 Novembre, Jason et Andre m'emmènent à l'arrêt de bus à Fingal, départ 9h30. 3h de trajet jusqu'au ferry Spirit of Tasmania (qui ressemble à Goldorak). Une nuit dans le ferry, arrivée à Melbourne à 6h30 le 9 novembre. Direction la gare routière, le bus pour Adelaïde part à 8h15. Durée du trajet :11h. On fait pas mal de détours dans l'intérieur des terres. Je dors les deux premières heures, parce qu'on dort pas si bien que ça dans le ferry sur des sièges inclinés dans une salle sur-climatisée (pieds gelés) pouvant contenir 170 personnes. Heureusement, on était à peine 70.
Le reste du trajet en bus passe assez vite en fait, je reste scotchée à la fenêtre, au moins je vois du pays, c'est pas comme en avion... Pas mal de champs, d'arbres, quelques montagnes ou collines, du relief quoi, au loin. Parfois, on traverse des petites villes, ou une simple rue. On fait quelques arrêts, pour faire monter/descendre des passagers et parfois pour manger/cramer une clope/se dégourdir les jambes/aller pisser.
Arrivée à Adelaïde à 19h. 1/2h de décalage horaire, expliquez-moi l'intérêt. Je passe la nuit dans une auberge de jeunesse. Le lendemain, 6h15 je prends le bus pour Cape Jervis, 2h de trajet et enfin 1h de ferry jusqu'à Kangaroo Island. Et vous savez quoi ? Y'a pas de transports publics sur l'île ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire