La boucle est bouclée

mardi 22 novembre 2011

Les Tim-Tam c'est tip-top

Dans la famille "pourquoi eux ils ont des trucs que nous on a pas ?!", je vous présente les Tim-Tam !
J'en ai entendu parler pour la première fois sur le cargo lorsque mon addiction au chocolat a été découverte par Geoff le passager australien. Une fois débarquée, ce fut évidemment mon premier achat (avec des m&m's).
Les Tim-Tam sont des produits de la marque australienne Arnott's et ça ressemble à ça 

une espèce de crème au chocolat entourée de chocolat qui fait "crunch" (mais pas comme le Crunch) recouvert d'une couche de chocolat. Non, non ça fait pas trop de chocolat.
Et il existe évidemment une multitude de variété (une bonne dizaine), mais je ne vais pas tous les tester parce qu'il y en a qui ne me plaise pas comme les Tim-Tam Chewy Caramel ou les Tim-Tam White.

Le plus merveilleux avec les Tim-Tam, c'est le Tim-Tam Slam. C'est une technique que je viens d'apprendre à l'instant grâce à James chez qui je loge à Quorn. Je m'en vais vous en révéler le secret en quelques étapes :

1/ il faut d'abord la bonne variété de Tim-Tam, le mieux c'est les Tim-Tam Double Coat (plus "résistant") ou les Tim-Tam Original
2/ c'est mieux si les Tim-Tam sont conservés au frigo
3/ il faut une boisson chaude (thé, café, lait...). ça marche aussi avec du lait froid, mais c'est moins marrant.
4/ croquer deux coins opposés (en diagonale) du Tim-Tam
5/ une partie du Tim-Tam dans la boisson, l'autre non
6/ le Tim-Tam vous sert de paille et c'est excellent
7/ le gober vite fait avant que le Tim-Tam ne vous fonde complètement dans la main ou ne s'écrase dans la boisson de votre choix
Tout à fait, c'est du sport.

Si vous avez quelques difficultés de compréhension, il existe des tas de vidéos de Tim-Tam Slam.

Bref, les Tim-Tam, c'est tip-top. J'essaierai d'en ramener quelques containers.

Dans un prochain post et dans la famille "pourquoi eux ils ont des trucs que nous on a pas ?!", je vous parlerai peut-être de la Vegemite et je vous dirai "pourvu que ça reste en Australie ce truc"

PS : apparemment, on trouverait les Tim-Tam en France dans quelques magasins (Géant Casino et quelques magasins Carrefour). L'info date de 2010, à vérifier donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire