La boucle est bouclée

lundi 14 novembre 2011

Kangaroo Island

J'arrive donc à Kangaroo Island, dans la "ville" de Penneshaw, avec mes bagages et puis c'est tout. Le premier panneau que je vois, c'est "attention aux pingouins", le deuxième c'est "centre d'information, 1km". Bon ben, y'a plus qu'à. La gentille dame me trouve une auberge de jeunesse, j'ai un toit pour cette nuit, voilà une bonne chose de faite. Grand dortoir de 6, nous sommes 4 (deux allemandes et une écossaise), jardin, hamac, c'est chouette.
Comme il n'y a pas de transports publics et que je ne conduis pas, je n'ai pas d'autre choix (sinon celui de reprendre le ferry tout de suite) que de faire un circuit organisé en bus.
Je me retrouve avec non pas une, mais deux excursions (sur deux jours), et le retour en ferry et bus. La "vendeuse" me dit alors "quelle chance, tu vas voir plein de Joeys !". Dans ma tête, je vois un champs de Joey Tribbiani mangeant des lasagnes ; ça ne doit pas être ça. Devant mon air éberlué, elle me précise "des joeys, des bébés kangourous" Ah, oui, ça semble plus crédible. On me conseille aussi une balade à Penneshaw (la seule en réalité, c'est petit Penneshaw) au Baudin Conservation Park. "attention aux serpents", je me marre, elle est sérieuse en fait "non, vraiment, ça se réchauffe en ce moment", ah, ok.
chemin propice aux serpents
Baudin Conservation Park, le panneau est intriguant voire effrayant "balade difficile, 4km aller-retour en 3h (sans compter le temps de repos), chaussures de randonnées recommandées, avertir quelqu'un, prévoir à manger, au moins 4L d'eau". Bon, j'ai à peine 1L d'eau et mes Nike, j'y va quand même.

wallaby
Petit chemin dans les hautes herbes, je marche, le regard fixé au sol, en faisant du bruit pour effrayer les serpents. Le paysage change, quelques arbres, je retrouve les deux allemandes "t'as vu les wallabies?" ben non, "fais pas de bruit et regarde" ah ben ouais, y'en a partout, dingue ! Je continue ma route avec Britta et Ania, on boucle la balade en 1h30 aller-retour en prenant notre temps. On s'arrête souvent pour enlever les méchantes herbes agressives qui piquent les pieds telles des flèches acérées (ça traverse chaussures et chaussettes !).

On se promène autour de la ville, on traverse même le terrain de golf, mais c'est vraiment petit. On croise deux dindons. On termine sur la plage en attendant le coucher de soleil et l'arrivée des pingouins. En fait, il fait frais, il fait faim, tant pis les pingouins, on a vu les petits cet aprèm.

Les excursions sont chouettes, je suis la plus jeune de chaque groupe, évidemment. Mais c'est pas grave, les vieux sont mes amis.

ça a l'air un peu con les pélicans
Kangaroo Island, 155km de long, 55km de large, 4500 habitants, 100 fois plus de moutons, quelques vaches aussi. Trois secteurs d'activités : agriculture, tourisme et pêche. Une faune et une flore incroyables et propre à l'île. Kangaroo Island était inhabitée quand elle a été découverte en 1802 par Matthew Flinders et Nicholas Baudin. On en apprend des choses.

que c'est meugnon !
J'ai vu des phoques, des kangourous albinos, des koalas, des lions de mer se reposer et faire du yoga sur la plage après avoir passé 3 jours en mer à pêcher, j'ai nourri des kangourous (j'ai pas réussi à en voler un), je sais enfin à quoi ressemble un wombat, j'ai assisté au dîner des pélicans (c'est une véritable orgie sans nom), j'ai marché sur les Remarkable Rocks, et on m'a même collé un bébé kangourou dans les bras, c'était sympa. En plus, il fait beau. De plus, j'ai eu une nuit peinard, seule dans un dortoir pour 6 et ça, ça n'a pas de prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire