La boucle est bouclée

mardi 29 novembre 2011

Quorn

Quorn, "ville" située à 330 km au Nord d’Adélaïde, 1 000 habitants, des corbeaux, des perroquets et des moustiques (ils font vachement mal en plus ces petits cons). Certes, il y a aussi quelques commerces mais cette ville me semble toujours déserte, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que les rues sont inexplicablement larges. On se croirait dans un western où les pick-up ont remplacé les chevaux. ça aurait pu être une ville digne de ce nom, Quorn a failli être sur le passage du Ghan (célèbre train reliant Alice Springs à Adelaïde), finalement c'est Port Augusta qui a été choisie. Il y a quand même une gare et une locomotive à vapeur, le Pichi Richi Railway, assure la liaison Quorn-Port Augusta une fois par semaine pour les touristes.

Surtout, c'est pas loin des Flinders Ranges et les paysages sont incroyables, comme j'ai pu le constater lors de ma promenade dominicale. J'ai choisi le jour parfait comme toujours, il faisait bien bien chaud. Mais je commence à avoir l'habitude (pas les m&m's par contre). Malgré la chaleur, je n'ai pas croisé de serpent, sauf un mort enroulé sur une barrière je n'ai toujours pas compris pourquoi. La balade est agréable, peu de voitures, route non goudronnée, des champs et les montagnes au loin. Toujours ces mêmes oiseaux blancs sur le dessus et rouge/rose en-dessous qui décollent lorsque je m'approche d'un arbre. C'est pas mal cette marée rose au-dessus de ma tête. Il y a tellement personne que ma présence dérange les sauterelles qui s'enfuient ; quelques collisions inévitables mais pas douloureuses. Après deux heures de marche, l'eau n'est plus fraîche du tout, si j'avais un sachet de thé ça serait impeccable.

Le chemin de la route
Je travaille aussi tout de même. Je suis donc hébergée chez James qui acheté cette "maison" il y a 6 ans. Bâtiment datant des années 1880 (en même temps la ville doit pas être bien plus vieille), trois boutiques en bas : James tient une librairie d'occasion, à côté un petit magasin, j'ai toujours pas compris de quoi, tenu par Dave et à côté un autre local qui a besoin d'un bon coup de peinture (ah ben ça ça tombe bien alors). L'étage c'est la maison, avec un super balcon avec vue sur les perroquets, le soleil couchant et les Flinders Ranges. Une pièce immense, ancienne salle de billards, et des livres partout, le paradis. Et des cools DVD aussi. Je revois "Une histoire sans fin", ça faisait longtemps, j'ai toujours la cassette vidéo à Toulouse.

Salle de billards sans billard
Je ne travaille pas à la librairie, ça serait trop facile et puis il n'y a pas énormément de clients... Je m'occupe de repeindre la pièce adjacente à la pièce adjacente de la librairie ;) . C'est assez grand, pas mal haut (3m50-4m), j'ai de quoi m'amuser quelques temps. Surtout que c'est de la peinture à la chaux, ça nécessite beaucoup de couches. J'ai d'ailleurs appris à mes dépens que la peinture à la chaux, ça peut faire mal, surtout quand on en respire la poussière. Je suis donc parée des pieds à la tête : bleu de travail, gants, lunettes, masque. Il me manque des rouleaux de plastique, un bon couteau et je suis Dexter. Le local n'est séparé du magasin de Dave que par quelques meubles et un mur de placo, j'entends donc Dave chanter en choeur sur des musiques de Noël et parfois je l'entends ronfler aussi. Je bénis donc mon lecteur MP3.



Tranquillité absolue, boulot pas trop chiant et accès à Internet haut débit tant que je veux, trop cloolsse.

Balcon cloolsse

1 commentaire: