La boucle est bouclée

lundi 7 novembre 2011

Jardiner avec des gants, c'est bien


Le premier jour à Mangana Mission, je dois déterrer des cailloux avec une pioche qui pèse pas mal et libérer un grillage. Je refuse les gants que me propose Andre parce que c'est pas pratique, ça me gêne (j'imagine un chirurgien "j'opère sans gants, c'est plus confortable"). Le lendemain matin, je suis rouillée de partout, j'ai mal à des muscles que je ne connaissais même pas. Et mes pauvres mains... ampoules et griffures, bien joué !
Mon deuxième boulot, consiste à désherber autour des rosiers. Certains penseront que c'est un sacré retour de karma dans les dents. Bref, je continue sans gants, c'est plus facile, meilleure prise. Le problème c'est que désherber ne nécessite pas de cerveau, il vagabonde donc et j'en oublie que je jardine près de rosiers qui ont, forcément, des épines. Aïe. Je décide finalement de mettre les gants. Les Kings of Convenience ont raison "Failure is always the best way to learn". Les poules viennent m'aider mais elles mangent les feuilles des rosiers, pas très utiles. Victor le chat me donne un coup de main et je suis ravie de porter des gants. Il est gentil Victor mais un peu stupide, il adore venir se coucher dans le lavabo quand je me brosse les dents ou se promener sur l'évier lorsque je fais la vaisselle. Il a compris le principe de la chattière il y a quelques semaines seulement, c'est bien Victor !
Victor
Je continue donc mon désherbage avec gants cette fois, et là je vois, pardonne-moi Marie-Claude, Nom de Dieu de bon Dieu, une putain d'araignée !! J'ai jamais vu ça. Une espèce d'énorme truc noir et blanc, j'ai fait un sacré bond en arrière, c'est affreux. Quel diamètre me demandez-vous ? Franchement, je n'ai pensé ni à mesurer, ni à aller chercher mon appareil-photo, désolée. Je sais juste que je n'avais jamais vu une araignée aussi grosse. Andre n'est pas loin, je lui expose la situation et il vient gentiment déloger la chose. Au passage, il me dit que l'araignée n'est pas si grosse que ça. Ah ? Donc, si je ne meurs pas piquée ou mordue par un insecte ou un serpent, je vais probablement faire un arrêt cardiaque en voyant une araignée géante.
Je continue mon boulot, tremblante, j'ai sifflé Victor au cas où, mais il est vraiment inutile. En réalité, j'ai sifflé les poules, Andre m'a appris qu'elles mangeaient les araignées, et Victor a déboulé aussi. Bien sûr, rosier suivant, araignée orange, un peu plus petite. J'essaye de garder mon sang froid, mais c'est pas facile. Je passe au suivant et lorsque je reviens, elle a disparu.
Conclusion : jardiner avec des gants, c'est bien.

Je passe le bonjour aux chats Canon, Mali, Anakin, Lulla, Bianca, Paz and last but not least Mona Lisa qui s'entendrait à merveille avec Victor.

2 commentaires:

  1. Paz et Mona Lisa te font un bisou aussi. Ici Houston, j'ai fini mon roman en ce jour d'armistice, avec deux litres de café, deux paquets de muffins et quelques Lucky Strike.
    Happy :)

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une grande nouvelle ! Well done master. J'espère que les muffins étaient au chocolat.

    RépondreSupprimer