La boucle est bouclée

mercredi 30 novembre 2011

Pourquoi l'Australie ?

Ben c'est vrai ça au fait, pourquoi l'Australie ?
J'aurais envie de répondre, comme je l'ai fait souvent, parce que c'est grand, loin et vide. C'est pas faux, mais c'est venu après.
A l'origine, il y a Napoléon Bonaparte. Pas l'empereur avec son chapeau à la con, il est jamais allé en Australie lui.
Non, Napoléon Bonaparte, mais ses amis l'appelle Bony, métis, aborigène par sa mère, anglais par son père, officier de police du Queensland qui résout ses enquêtes grâce à l'intuition aborigène et la logique occidentale. Personnage crée par Arthur Upfield. Car oui, c'est d'un personnage de romans dont je vous parle.
Le premier bouquin que j'ai lu c'est "Des ailes au-dessus du Diamantina", j'étais au collège et j'ai été complètement fascinée. J'en ai bien lu une dizaine en suivant.


Là, il va y avoir baston pour savoir qui m'a fait connaître ce livre : " - C'est moi parce que c'est mon livre - Oui, mais c'est moi qui lui en ai parlé d'abord. - Mais c'est moi qui lui ai prêté le livre." On va dire que c'est vous deux, et le débat est clos.
Le truc qui m'a le plus marqué et qu'il faudra essayer un jour : comment marcher tout en effaçant ses traces ? Il vous faut des plumes et du sang. En clair, tuez un oiseau. Ensuite, il suffit de coller les plumes sur vos talons avec le sang (quand il sèche, ça colle). C'est pas dans Copains des Bois qu'on apprend ça !

Je viens de m'apercevoir que les livres dont je vous parle sont presque tous épuisés, il n'y en que 4 disponibles, c'est ballot. Il suffit d'insister vraiment auprès d'un librairie et peut-être qu'il pourra vous commander les livres épuisés ! (ceci est une blague, ne le faites pas, ça peut être très dangereux).

Ce sont donc les aventures de Napoléon Bonaparte dans le bush australien qui m'ont donné envie de venir en Australie et de vérifier par moi-même si c'était pareil que dans les bouquins.
Ensuite, il y a eu le fait que c'est un pays grand, vide et très loin (ou comment me mettre des bâtons dans les roues moi-même) ; "cul-de-sac" de Douglas Kennedy (maintenant ça s'appelle "piège nuptial", trop naz) ; "le koala tueur" de Kenneth Cook ; d'autres livres de Kenneth Cook ; beaucoup d'autres livres de beaucoup d'autres gens ; les gens parlent anglais en Australie c'est pratique, ils parlent australien aussi c'est marrant ; c'est la patrie de grands noms de la musique comme les Bee-Gees ou Kylie Minogue (j'aurais presque envie d'écrire lol), de quelques acteurs peu connus tels Errol Flynn, Mel Gibson, Nicole Kidman, Russell Crowe, Cate Blanchett, Hugh Jackman... ; ils pratiquent des sports dont tout le monde se contrefout : footy, cricket, net ball, rugby à XIII, hockey sur gazon ; et puis il y a des animaux étranges aussi : ornithorynque, wombat, bilby...
je vous expliquerai un jour pourquoi il y a un kangourou et un émeu sur les armoiries australiennes

Tout ça pour dire que l'Australie c'est cloolsse. Mais Napoléon Bonaparte reste introuvable. (même dans les librairies)

6 commentaires:

  1. tu es pas chié tu fais les questions et les réponses, je répondrai c'est toi qui m'as fait lire "Cul de sac" que j'ai beaucoup apprécié et qui reste marqué dans ma petite tête alors que Douglas Kennedy me barbe,pour moi c'est le seul livre qu'il a écrit. Bises.

    Niniche

    RépondreSupprimer
  2. J'ai désamorcé une guerre nucléaire, c'est différent. Et grâce à toi, c'est le seul livre de Douglas Kennedy que j'ai lu.

    RépondreSupprimer
  3. le vengeur masqué1 décembre 2011 à 10:18

    Comment çà désamorcer une guerre nucléaire ???
    Le temps de la réflexion, n'est pas synonyme de renoncement à l'action !! que diantre !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est ZZZZZZZZzzzzzzzzz
    ça
    y
    est
    je
    m'endors ...
    ...

    RépondreSupprimer