La boucle est bouclée

mercredi 7 novembre 2012

Capitaines

Je l'ai vu pour la première fois lorsque je suis arrivée sur le quai à Melbourne, en bas de la passerelle, prête à embarquer, les sacs à mes pieds. J'allais attraper un de mes sacs lorsqu'un type à chemise blanche là-haut a sifflé et m'a fait signe que non, et il a demandé à deux gars près de lui de descendre. Le chauffeur du bus m'a dit « Vous en faites pas, ils sont là pour ça. » Ah euh bon d'accord. Les gars ont pris mes bagages, je les ai suivis sur la passerelle et en haut m'accueillait donc le Capitaine dans sa belle chemise blanche pas repassée, pas boutonnée du tout jusqu'en haut, short et crocs. « Welcome Charlotte ! » qu'il m'a dit tout sourire en me serrant la pince. Il avait un satané accent qui roule des r, c'était marrant. Sacrée première impression.
Le Capitaine a 53 ans , il est roumain, capitaine de navire depuis ses 25 ans. Tous les matins, il fait son footing sur le Main Deck (je sais vraiment pas comment il fait quand ça tangue, déjà que moi en marchant j'ai peur de passer par dessus bord...), il est ceinture noire d'Aïkido, fait du tennis, du sabre, du ping pong (1h par jour avec Joey), du kite-surf, il pilote des avions et il dirige une entreprise de je ne sais quoi en Roumanie. En fait, il considère son boulot de capitaine de cargo comme des vacances, il est vraiment détendu le gars.

Le Capitaine avec deux marins
Il est amical, boit des bières en chantant avec les marins et pique parfois aussi des colères.
Il rajoute toujours dans sa soupe des corn flakes, des oignons crus et des morceaux d'ail crus, c'est intéressant...
Mais surtout, il m'a nommée Chef bibliothécaire du navire et ça c'est la classe ! En fait, il a des étagères pleines de vieux bouquins et deux boîtes pleines de livres récents. Il doit donc faire de la place et je pense qu'il s'en tape, il ne lit pas et d'ailleurs personne sur le cargo ne semble lire. Comme je lui ai dit que j'étais libraire, il m'a demandé si je voulais bien m'en occuper. Of course voyons. Ça me fait une occupation de plus.

les caisses de bouquins...
Et puis le Capitaine est parti. Avant la grande traversée du Pacifique. J'étais assez triste, il était quand même vachement cool. L'autre Master est arrivé, sympa aussi mais pas aussi jovial, dommage.

l'aube d'un nouveau jour
J'ai par la suite appris que l'ancien Capitaine était complètement siphonné et qu'il s'était fait débarquer après un coup de Bounty civilisé, le sang n'a pas coulé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire