La boucle est bouclée

mercredi 7 novembre 2012

Ping Pong

Dans la bibliothèque, il y a une table de ping-pong. Lors du deuxième dîner à bord, Roman le steward me demandant si je joue au tennis de table, me fait part d'une invitation du capitaine à 20h. J'accepte, évidemment, ça va être fun. Roman me prévient tout de même du haut niveau du Capitaine, c'est l'homme à battre sur le cargo. Oui, bon en même temps c'est le Capitaine...
En l'attendant, je fais quelques balles avec Joey, un marin. Je suis vraiment pas douée au ping pong, j'ai les dimensions du tennis dans la tête alors ça marche pas. En plus, le cargo tangue terriblement, bonjour les appuis et l'équilibre... Mais c'est pas grave, je fais du ping-pong détente, Joey est en chaussons, on se la joue cool quoi.

livres
Débarque alors le capitaine, ambiance olympique. Adidas lacées aux pieds, short bleu, T-shirt de foot aux couleurs de la Roumanie, serviette autour du cou, housse de raquette à la main, il vient pas pour la détente, c'est du sérieux. Il me regarde jouer contre Joey et se fend la poire. Je peux comprendre, mon niveau de jeu est pitoyable. Je perds la partie sur un score navrant 11-3, 11-6 (on note l'amélioration dans la deuxième manche) et le Capitaine entre en piste contre Joey.
Il commence par un service japonais à la chinoise effrayant (prise coréenne sans aucun doute) et enchaîne avec des smashs plus violents les uns que les autres. En face, Joey se marre et ne fait que défendre (pas trop mal en plus). Il a l'habitude, ils jouent ensemble tous les jours. Ce Capitaine est une bête, niveau olympique, il court, il grogne, il insulte tout en roumain : sa raquette, la table, Joey, le bateau (tout à fait, je comprends le roumain), il transpire comme un bœuf, il jubile lorsqu'il marque un joli point et a parfois quelques gestes déplacés. Joey lui renvoie les balles, il s'énerve un peu aussi de temps à autres et surtout il se mélange parfois les pinceaux en comptant les points, toujours à l'avantage du Capitaine. Je peux comprendre, il fait peur quand il pique une colère en roumain (en anglais aussi).

ping pong fatal
J'observe tout cela du banc de touche qui est trop proche du terrain à mon goût. J'ai l'impression d'être dans une zone de guerre, j'ai très peur de me prendre une balle perdue en pleine tête. Je me protège avec l'imposant catalogue Duty-free.
Finalement, après victoire du Capitaine 4 manches contre 3, on termine dans la salle de l'équipage devant un karaoké en buvant des bières et en fumant. Ils ont deux catégories de vidéos : karaoké et live. Ce jour-là, c'était que des lives, personne n'a chanté. Je suis atterrée par la sélection musicale mais les commentaires entre le Capitaine et le marin me font rire et il y a parfois débat entre eux « mais non elle est pas mexicaine Mariah Carey, elle est porto-ricaine. Elle a une voix parfaite, 8 octaves, tu te rends compte ! », grande connaissance d'événements majeurs de la chanson mondiale avec date précise à l'appui « Shakira, première télé européenne en France en 2001, depuis qu'elle chante en anglais elle est mondialement connue » « En fait, Freddie Mercury il est né à Zanzibar, alors y'a plein d'endroits qui portent son nom là-bas. ». Je suis partie après Britney Spears, Céline Dion commençait à chanter.
Mon amour de la musique s'arrête lorsque mes oreilles commencent à saigner. Et là, l'hémorragie devenait importante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire