La boucle est bouclée

mercredi 21 novembre 2012

La nuit, tous les chats sont gris

Mais y'a pas de chat et en plus c'est pas gris la nuit. C'est noir total. Je monte au Bridge, j'ouvre la porte et là je suis aveuglée par la nuit, je ne vois rien de chez rien, à part les lumières sur les écrans. Éviter de rester devant la porte, se mettre dans un coin et attendre. Petit à petit, je commence à distinguer les contours des machines, des chaises et puis finalement je deviens limite nyctalope (ceci n'est pas un gros mot, je l'ai appris en lisant les premières pages de Bob Morane). Je vois les gens dans la salle, et enfin l'extérieur : le bateau , les containers et l'océan. La mer est très noire, bien plus foncée que le ciel. Et quand il n'y a aucun nuage c'est fantastique, le meilleur endroit pour observer les étoiles c'est le milieu de l'océan. Aucune lumière, aucun relief, pas d'arbres, juste le ciel en panorama. Si je m'y connaissais en étoiles, je pourrais reconnaître toutes les constellations. Mais il y a vraiment trop d'étoiles, ça ressemble à « relier les points » alors forcément je m'invente plein de trucs chouettes et je reconnais pas Orion ou Scorpion. Quelques étoiles qui bougent, sûrement des avions ou des satellites ou des vaisseaux spatiaux. Et la voie lactée c'est juste magique, à moins que ce ne soit la fumée du navire... Des étoiles filantes aussi, c'est la classe. Mais il commence à faire frais, toujours du vent, alors il faut se rentrer, le retour à la lumière est très brutal les premières secondes.

j'ai pas de photo de nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire