La boucle est bouclée

mercredi 7 novembre 2012

Cuisine

Le cuistot c'est Freddie, un philippin qui sourit tout le temps et qui chante super bien, aidé de Roman le steward, philippin également. C'est plutôt assez bon dans l'ensemble, je peux demander des œufs au bacon tous les jours au petit-dèj si je veux. Soupe tous les midis, salade à tous les repas, c'est chouette. Mais parfois, c'est hard quand même. Parce que moi je peux pas manger du foie de poulet comme ça, ou une soupe de tripes c'est pas possible non plus.

Crew's messroom 
On a du vin également à chaque repas, du rosé pétillant du Portugal, du vin rouge californien, du vin blanc de Bordeaux... mais bon je m'en balance un peu. Par contre, ce qui m'importe c'est qu'il y a un pot de nutella sur la table en permanence, c'est très difficile de résister. Alors je résiste pas.

cuisine
Il y a deux tables dans l'Officer's mess room : une table de 4 pour les passagers et une grande table pour les officiers. Mais en fait, les 2nd et 3rd mate même s'ils sont officiers, ils mangent au crew's mess room avec leurs compatriotes philippins.
Le 2nd Engineer a vraiment beaucoup de mal avec la cuisine de Freddie, j'ai parfois peur qu'il le tue, mais non. Une fois je l'ai vu faire mine de se taper la tête contre les murs après dîner. Le pauvre.

cuisine
Le dimanche midi c'est jour de fête. Soupe de tripes pour les roumains et heureusement soupe de légumes pour les passagers. Puis des frites avec de la viande, et enfin glace arrosée de sauce au chocolat.
Le dimanche soir, par contre, c'est difficile : pizza ou parfois quiche lorraine. La pâte à pizza mesure environ 5cm de hauteur et j'ai l'impression que le cuistot met tous les restes de la semaine sur la pâte, c'est particulier. La quiche Lorraine, c'est pareil, très épaisse, bien écœurante et une fois il l'avait même saupoudrée de pomme de terre sautées, strange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire