La boucle est bouclée

lundi 24 octobre 2011

Bienvenue chez les Geeks* !

Mon aprèm à Armageddon. Rien que le nom c'est effrayant, non ?
J'ai donc vu ce fameux prospectus très prometteur : Armageddon 22 and 23 ocotber at the Melbourne Exhibition Centre. Des acteurs de séries que je ne connais pas (Stargate, Doctor Who...) sauf (là j'ai beaucoup ri) le gars qui jouait dans la série Highlander, des acteurs qui font des voix de dessin-animé (Batman), des dessinateurs, du catch, un concours cosplays*... Le truc qui donne vachement envie quoi !
Le soir, autour de la grande table, Matt le néo-zélandais porte un bracelet vert fluo. Thomas l'allemand déchiffre l'inscription sur le bracelet "Armageddon. T'es allé au Comic Convention ? Trop cool, c'était bien ? J'y vais demain avec Jasmine." Matt confirme que c'est trop de la balle et je m'incruste donc à la sortie du lendemain. Rendez-vous dans la cuisine à 13h.


Le lendemain, 12h45, Thomas lit un livre de science-fiction, et Jasmine prend son petit-déjeuner "il faut juste que j'aille me doucher et c'est bon".
13h45, Jasmine la canadienne est prête mais Lucas le coréen manque à l'appel. Lucas arrive en courant après un coup de fil commun de Thomas et Jasmine "on part dans deux minutes, si t'es pas là d'ici une minute, on te laisse".
Plus on approche, plus les gens sont autres ; on est sur la bonne voie.
Une fois nos entrées payées et le bracelet rose (hier c'était vert, aujourd'hui c'est rose) attaché à nos poignets, on déboule dans l'arène.
C'est donc le jour des geeks, adorateurs de mangas, comics et autres nerds. Pas mal de gens déguisés en personnages de mangas, séries TV, films, comics. Situations étranges parfois par exemple lorsque Batman croise les Ghostbusters, impression d'être perdue dans un monde parallèle. Tiens, un Superman en poussette.
Vous savez quoi, la DeLorean est assez confortable comme voiture. Ça pourrait m'inciter à passer mon permis. Des stands de jeux vidéos, de jeux pas vidéos, de T-shirts, casquettes, bonnets, badges, d'armes à feux (fausses), tiens Sonic, d'armes pas à feux (fausses aussi), comics, mangas, anime, objets en tous genres... Lucas se paye d'ailleurs un sabre en bois Made in China.

DeLorean et type en bleu
Thomas reste scotché au démo de jeu video Green Lantern, j'aurai bien aimé jouer à Batman, mais bon... toujours squatté par des gosses ! Tiens Dark Vador.

Je suis ton père
Depuis l'entrée, des gens font la queue, on ne sait pas pourquoi. Après être arrivés au bout de la salle, on voit pourquoi. 2 "cabines" pour se faire photographier avec Amanda Tapping, Callum Blue, Nicholas Brendon, Robert Picardo ou Sylvester McCoy. Ils ont d'abord dû payer avant de patienter des plombes, j'arrive pas bien à saisir. En même temps, je ne connais pas la moitié de ces acteurs. Puis il y a la séance d'autographes, payante aussi avec encore plus d'acteurs dont je n'ai jamais entendu parler. Mon niveau de geekitude est faible, c'est plutôt rassurant. Tiens un zombie.
Stand comics. Mon niveau de geekitude remonte en flèche. C'est trop injuste tous ces numéros qui ne sont pas encore sortis en France... Ils en sont au tome 4 de Tony Chew, diantre ! (je ne peux pas l'acheter, j'ai pas lu le 3 et ils ne l'ont pas là) Je n'ose même pas regarder Fables, The Boys, je vais me ruiner. Tiens une fille déguisée en voiture jaune qui a bien du mal à se déplacer.

Merci Guixxx !
Petit break à l'extérieur, certains ont besoin de nicotine, d'autres de s'hydrater. Il fait bon, temps très agréable.   Des clones troopers se reposent dans l'herbe.
Retour à l'intérieur, ça ferme dans 1 heure, allons voir le catch ! Ils sont un peu fêlés ces types quand même, non ? En tout cas, ils font le show, ils aiment bien ça. Y'en a un qui s'est entaillé la joue, il met du sang partout, c'est pas sérieux. Tiens des princesses, suivies de près par le Joker.

elle aussi elle a du mal à se déplacer
Au détour d'une allée, trois dessinateurs de BD. Derrière l'un d'eux une affiche de Tony Chew. Non ? Si. Je m'approche, un cameraman est en train de ranger son matos, sur la table une pile du tome 1 de Tony Chew. C'est donc bien Rob Guillory qui est là et il me fait un joli dessin sur un petit sketchbook. Ah ben je suis bien contente alors.
La journée geek est finie, c'était bien fun. C'était la première fois, pour chacun d'entre nous, que nous assistions à un évènement de ce genre, ça nous a bien plu.


Le soir, je télécharge presque le contenu du disque dur de l'auberge de jeunesse : The Big Bang Theory, Futurama, The IT Crowd, X-Files (juste les deux premières saisons)... j'ai bien fait de me payer un disque dur externe d'1To. Je laisse de côté Doctor Who, Star Trek, Battlestar Galactica, Stargate, V, trop compliqué et trop geek pour moi.
Le lendemain, je ne peux m'empêcher d'aller acheter le Tome 3 de Tony Chew. Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

*Geek : L’archétype classique du geek est celui du jeune (ou de l'adolescent) passionné d'électronique, d'informatique, d'univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Un geek est quelqu'un qui passe son temps à être "sociable" sur un ordinateur.

*Cosplay : mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animations japonaises, de jeux vidéos ou encore de comics) en imitant leur costume, leurs cheveux (avec une perruque) et leur maquillage.

4 commentaires:

  1. Rha super (>_<) si seulement on avait un véritable équivalent en France !

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai bon moment épique de ton voyage.
    Je kiff lol ptdr. Merde, j'ai confondu les geeks et les kikoolols. Comme dans l'algèbre de Boole, les deux ensembles se recoupent cependant parfois.

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait effectivement des kikoolols aussi. Mais bon, on fait avec ! (ou pas)

    RépondreSupprimer