La boucle est bouclée

samedi 8 octobre 2011

St Kilda et les pingouins


J'ai changé d'auberge de jeunesse et de quartier. Me voilà maintenant à St Kilda, dans le Sud de Melbourne, au bord de la mer.
Ce qui me surprend le plus je pense ce sont les oiseaux. Il y a des pigeons, comme partout, des mouettes parce qu'on est en bord de mer, mais il y a aussi des perroquets. Enfin, je crois, je suis pas calée en ornythologie. À partir du moment où un oiseau est multicolore, ou s'il est perché sur l'épaule d'un unijambiste borgne c'est un perroquet pour moi. Je trouve ça dingue de voir des perroquets (ou quoi que ce soit) en liberté, en ville, perchés sur des fils électriques, j'en avais vu que dans des zoos avant. 
perroquet, non ?
Dans les parcs, on trouve aussi des oiseaux blancs avec une crête et le dessous des ailes jaunes. Sont-ce là des cacatoès ?
Cacatoès
Au coucher et au lever du soleil, au bout de St Kilda Pier, on peut aller observer les pingouins qui rentrent ou qui vont pêcher. Ce sont les plus petits pingouins du monde. Paraît-il. Ils sont cachés dans les pierres, on ne peut pas trop les approcher, on attend beaucoup. Parfois, on en voit un entre les rochers, le pauvre se fait mitrailler de tous les côtés, bonjour le traumatisme. Mais surtout, on les entend. De temps à autre, des bruits étranges sortent des pierres sans qu'on ne voit rien du tout, c'est trop fort ! Il y a aussi des genres de ragondins à queue blanche, crade.
petit pingouin
Une fois qu'il fait nuit, et qu'on ne peut donc plus les prendre en photos (flashs interdits), les pingouins sortent des rochers et vont pêcher, on en voit certains rentrer en se dandinant sur le sable, c'est amusant. Heureusement, il y a des habitués qui sont venus avec des lampes rouges : session photos mais c'est très bizarre comme couleur sur un pingouin.

C'est effrayant



4 commentaires:

  1. Le cacatoès : exact (cacatua galerita dit cacatoès à huppe jaune);
    Le perroquet : plutôt une perruche (laquelle ? je cherche);
    Le petit pingouin : faux (puffinus gavia, dit puffin volage)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces précieuses informations Dr Bernie ! Mais les puffins c'est des petits pingouins, non ?

    RépondreSupprimer
  3. super, va manger des hamburger au grill'd. top top.

    RépondreSupprimer
  4. j'y suis allée ce midi, c'est vrai que c'était bon. Merci pour ce judicieux conseil.

    RépondreSupprimer