La boucle est bouclée

dimanche 16 octobre 2011

Dora l'exploratrice

Hier, la taïwanaise de mon dortoir m'a proposé d'aller voir des courses de chevaux à Flemington. Puisque mes projets se résument à marcher quelque part dans la ville, pourquoi ne pas aller marcher jusqu'à Flemington.
J'oubliais, la taïwanaise s'appelle Dora. "Comme Dora l'exploratrice" que je lui dis ;  la pauvre ça doit pas être la première fois qu'elle l'entend celle-là.
Pour aller à Flemington, au Nord, on prend le métro finalement, c'est un peu trop loin à pied. Bien évidemment, après la sortie du train, on est sur la bonne route mais dans le sens inverse. C'est pas grave, on repasse devant un match de cricket, c'est incompréhensible ce sport.
Enfin, Flemington racecourse ! Et c'est fermé ! Il n'y a pas de courses aujourd'hui. Tu parles d'une exploratrice ! Dora m'affirme qu'elle a lu qu'il y avait des courses aujourd'hui, mais peut-être pas à Flemington en fait. La preuve ultime, elle a vu à la gare des gens bien habillés et des femmes avec des chapeaux. Ah.


Bon, c'est pas grave, on se promène autour de la piste de course, c'est pas mal, elle me raconte ces récits de boulots dans les fermes australiennes "je nettoyais le sang des lapins après qu'ils aient été tués et dépecés. J'ai des vidéos d’équarrissage de chèvres aussi". C'est vrai, je les ai vues, c'est très intéressant. Dommage, mes vidéos de dépeçage de ragondin sont sur mon autre ordinateur. 
Le temps est changeant, il commence à faire froid, le vent se lève. J'avais oublié un truc super chiant : les allergies au pollen. J'enchaîne deux printemps/été, c'est pas cool.
Bon, on fait quoi maintenant ? Dora veut trouver le gâteau parfait, elle va tenter le quartier South Yarra. Gâteau ? Je la suis. En sortant de la station de métro, il commence à pleuvoir, le temps de trouver un café sympa avec gâteaux et on évite une averse de justesse. Ma part de gâteau est tip-top ce qu'il me fallait. Dora engloutit une espèce de macaron géant princesse Léia étrange qui est bon mais pas assez spécial à son goût. Elle est pas sortie de l'auberge dans sa quête du gâteau parfait. Elle espère le trouver à Paris pendant ses vacances anniversaire en mars. Je lui souhaite bien du courage.

classe
En rentrant, il est vrai que l'on croise beaucoup de chapeaux, de robes bizarres et de costards, c'est intrigant cette histoire.
Le soir, le restaurant taïwanais qu'elle voulait essayer est fermé (il est 21h, ils n'acceptent plus personne, où vit-on ?), on se rabat sur un barbecue coréen. C'est trop fun. À certaines tables, il faut se déchausser. C'est beau cet alignement de godasses... On sonne un serveur, on commande un steak de porc et du poulet. Aussitôt, le barbecue arrive sur la table, puis des petits plats, le riz, et le poulet est mis sur le grill, le steak de porc est en attente. Dès qu'un serveur passe à proximité, il tourne la viande, vérifie la cuisson, découpe, quelle efficacité. Personnellement, je n'aurais jamais eu l'idée de découper la viande avec des ciseaux, mais bon. Peu importe, la barbaque est délicieuse, ils sont forts ces coréens !
Barbecue
Le must aurait été d'aller chercher pour le dessert la boisson taïwanaise avec des billes dans le fond. Mais il repleut et il fait froid et il fait nuit et on est juste à côté de l'auberge de jeunesse. La flemme quoi.

Je connais Petit Ours Brun (d'ailleurs si tu passes par là un jour, salut POB !), je viens de rencontrer Dora l'exploratrice, c'est qui le prochain : Tchoupi, Mimi Cracra, Diego ?

2 commentaires: