La boucle est bouclée

samedi 1 octobre 2011

Australie, premières impressions


Déjà, je suis ben contente d'y être ! Certes, il fait un temps de merde, mais bon... on peut pas tout avoir non plus. Mais marcher sous la pluie sans manteau, c'est quand même pas cloolsse au bout d'un moment. On verra bien.
Descendue du cargo, je n'ai pas embrassé le sol australien, parce que d'une j'avais un sac sur le dos, c'est pas pratique, et de deux les ports c'est quand même crade.
Scott vient avec moi pour la journée, c'est chouette. Les types de la sécurité du port (c'est pas des flèches, ils ont pas inventé la brosse à dent) mettent du temps à tout comprendre mais finissent par nous appeller un taxi qui arrive très vite.
Direction King Street, j'ai deux adresses d'auberge de jeunesse, côte à côte. La première plus de place. Oups. La deuxième c'est bon. Grande auberge de jeunesse, beaucoup de monde, ça fait bizarre. Je vais devoir me réhabituer. Après avoir passé trois semaines en mer avec très peu de monde et beaucoup d'espace, ça change.
Je rejoins Scott, Melbourne me voilà. Tout d'abord, à la recherche d'un supermarché, Brian a fait une liste à Scott composée de chocolat et de journaux.


Il y a de gros corbeaux noirs dans cette ville, c'est étrange. Les voitures roulent à gauche, se rentrer dans le crâne très vite qu'il faut regarder à droite puis à gauche avant de traverser. Scott a peur que je me fasse écraser par des trams. Et oui, c'est rempli de trams, chouette ! Les passages piétons me foutent les jetons à chaque fois. Quand le bonhomme passe au vert, on entend "piout !", comme un son de pistolet-laser de veux films pourris de science-fiction. Lorsque le bonhomme clignote en rouge ça signifie qu'on peut continuer de traverser mais qu'on ne peut pas s'engager si on est sur le trottoir. Wouha !
Hé hé hé
Supermarché, direct rayon chocolat, je suis un peu déçue, je ne vois que des m&m's marrons et jaunes, classique. Mais plus loin, des m&m's de couleurs inconnus, quelle allégresse ! C'est ma première photo australienne. Qui a dit que j'étais grave ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire