La boucle est bouclée

vendredi 30 septembre 2011

23 sur un cargo (sans les passagers) qu'est-ce qu'ils foutent de leurs journées ?


Commençons par le plus simple :
  • Le cuisinier cuisine. 10h30 de travail par jour que l'on soit en mer ou au port.
  • Le steward, en pantalon noir et chemise blanche, sert et dessert pendant les repas et les break time. Puis, il enfile son autre uniforme (jean et T-shirt du bateau) et nettoie les cabines des Deck D, E et F. 10h de travail par jour en mer et au port
  • Le Capitaine n'a pas de tour de surveillance au Bridge et travaille 8h par jour en mer et au port. Je ne sais pas exactement ce qu'il fait, surtout de la paperasse j'imagine. Le nouveau Capitaine fait du sport : des tours de Main Deck en marche rapide, fun !
  • Le Chief Officer est de surveillance en mer de 4h à 8h, puis de 16h à 20h. Il travaille aussi de 8h30 à 10h30 : 10h de travail par jour en mer. Au port, il n'est pas de surveillance, mais il bosse en permanence. Il est chargé de tout ce qui concerne les containers : où placer ceux qui sont chargés, répartir le poids, lesquels décharger, comment équilibrer les ballasts en fonction des containers...
  • 2nd Officer
    Le 2nd Officer est de surveillance en mer de minuit à 4h, puis de 12h à 16h. Il bosse 2h à autre chose : 10h de boulot par jour en mer. Au port, la surveillance est plus intense : minuit-6h, midi-18h : 12h par jour.
  • 3rd Officer
    Le 3rd Officer est de surveillance en mer de 8h à midi, puis de 20h à minuit avec le Trainee. Lui aussi bosse 2h autre part : 10h par jour en mer. Au port, surveillance de 6h à midi et de 18h à minuit : 12h par jour. Il est chargé de tout ce qui est sécurité.
  • Le Chief Engineer travaille 8h par jour.
  • Le 2nd et le 3rd Engineer travaillent 9h par jour.
Le reste de l'équipage, pour ce que j'en ai vu, en mer : beaucoup de peinture, nettoyage, rangement, entretien et maintenance du navire en fait.
Au port, ben tout le bordel avec les containers. Ils travaillent entre 8h et 10h par jour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire