La boucle est bouclée

vendredi 30 septembre 2011

Rab


Le pilot devait monter à bord le 28 à 9h et nous devions arriver à Melbourne à 14h. Il y a un peu de retard, on nous annonce que le pilot arrivera à bord le 29 à 2h. Donc, une journée en mer supplémentaire !
Mercredi 28. Lorsque le réveil a sonné à 5h40 j'étais un peu perdue "non, je veux pas aller travailler" (je crois que j'ai rêvé de la rentrée scolaire à la librairie cette nuit). Puis, je me suis souvenue "ouh, lever de soleil !". Direction le Navigation Deck, je croise Scott dans les escaliers. Le Chief Officer est un peu grognon, mais ça va. Nous allons sur une aile, il y a des îles, très peu de nuages, parfait pour un lever de soleil.
Nous entendons un petit "splash" : dolphins ! Quelques dauphins s'amusent dans les vagues créées par le cargo sur le côté, c'est sympa ! Mais ils ne s'éternisent pas. Nous non plus. Il fait quand même très frais. Superbe lever de soleil soit dit en passant.


Après le petit-dèj, au Bridge, Scott ne fait pas mumuse avec son sextant, je lui demande pourquoi. Il y a des terres donc on ne voit pas la ligne d'horizon, de plus, si on voit la terre, on est censé savoir où on se trouve. Ah ? Ouais. Il fait beau, pas trop de vent, frais (17°C), soleil !
On va à l'avant du bateau, les types essayent toujours de nettoyer la tâche de fuel. Nous, on regarde des oiseaux noirs en groupe sur la mer, soudain ils s'envolent pour s'arrêter plus loin. L'eau bouillonne, c'est rempli de poissons, les oiseaux s'en mettent plein la panse. C'est trop fort, il y a plein de groupes d'oiseaux éparpillés sur l'océan certains pêchent, d'autres se reposent sur l'eau.


Et puis, enfin, les dauphins ! Un groupe de 8 (4 vieux 4 jeunes) s'amusent juste devant le bateau. Les jeunes sont synchros avec leurs vieux, marrant. Ils sont propulsés par le cargo, ils n'ont même pas besoin de nager, juste sauter et se laisser aller. D'un coup, comme ils sont arrivés, ils s'en vont. Ils sont aussitôt remplacés par trois dauphins qui nous font le show pendant 5 minutes, cloolsse. C'est juste incroyable à regarder ces bestioles, il a fallu attendre le dernier jour pour voir ça... en plus le jour de rab, sans ça, pas de dauphins aussi proche.


Le cargo s'arrête à 11h, maintenant on attend le pilot. Plus que 15h. Le temps est pourri, il pleut.
Le soir, nous avons droit à un super orage, beaucoup de pluie, on voit que dalle, bienvenue en Australie !
Le pilot est finalement monté à bord le 29 à 6h30, youhou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire