La boucle est bouclée

vendredi 30 septembre 2011

Bonded store ou slop chest


Assez étrange cette boutique. C'est le Capitaine qui la gère. L'horaire d'ouverture est affichée sur le panneau d'information. De 18h à 18h30, les jours varient, une à deux fois par semaine.
On n'entre pas à l'intérieur de la boutique. Pour acheter quelque chose, il suffit d'inscrire son nom sur un morceau de papier et de noter ce que l'on veut et en quelle quantité. En se référant à la liste affichée à l'entrée, on ne peut pas demander n'importe quoi.


On donne le bout de papier au Capitaine qui délivre la marchandise et on paye lorsque l'on quitte le bateau définitivement.
Bien évidemment, on ne peut pas acheter un coca, on en achète 50, les bières et l'eau s'achètent par packs (12, 24), le vin et les alcools forts par bouteilles, les cigarettes par cartouches.
Il y a aussi, tout ce qui est hygiène : brosse à dent, savon, peigne..., à l'unité.
Quelques snacks. En voyant ce mot, je me suis dit "youhou ! Il doit bien avoir quelque chose au chocolat !". Ben non, que dalle. Il n'y a que des chips ou des cacahuètes, ce genre de trucs.

Liste
Des cartes pour l'Iridium phone (?), des enveloppes "par avion", et des produits-souvenirs du bateau, genre la cravate RFL (Reederei F. Laiesz, c'est le nom de la compagnie). D'ailleurs, il ne reste que des cravates pour le moment, avant il y avait des casquettes aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire