La boucle est bouclée

jeudi 8 septembre 2011

Je m'en va demain ! (ceci est une faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison intentionnelle)


J'ai passé une bonne partie de la matinée à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire aujourd'hui. Lorsque je décide de sortir de l'hôtel à 10h30, je n'en ai toujours aucune idée.
Je pars vers la droite, en quête d'un petit-déjeuner. Tiens, "Tous les jours", pas encore essayé. Toujours les mêmes gâteaux aux haricots, ou au potiron ou à la crème, sans façon. Donc, jus de mangue.
Je continue et croise une station de métro, mon cerveau a une illumination "t'as qu'à marcher jusqu'à Seomyeon (c'est peut-être chouette avant d'arriver à Seomyeon) et tu seras chez Lotte pour le déjeuner !" Pas con...
Seomeyon
En attendant, je cherche un petit truc à me caser dans l'estomac quand même (oui, je ne pense qu'à manger). "Paris Baguette", déjà fait, "Le ruban d'or", que dalle, Mini Plus, des cookies et basta ! J'aurai fait toutes les marques de supérettes : 7-eleven, Family Mart, Mini Plus, GS25, j'en oublie sûrement.
Grand boulevard pendant une heure, puis Semyeon. Ouais bon, en fait pas pire pas mieux. Je revois mon Dunkin' Donuts et je rentre au Lotte. Je visite les étages vite fait, 8ème étage, rayon Duty-Free, je ne comprends pas, 9ème étage les restaurants. Beaucoup de photos qui piquent, j'irai tout en bas, j'ai repéré des raviolis hier. Au 10ème étage, c'est le cinéma.
Donc, raviolis. Première bouchée : ahhhhhh ! Pimentée. Je ne peux en manger que 3 sur 6. C'est déjà pas mal. Et c'est surtout délicieux. J'offre les deux autres à mes voisines qui sont ravies. Je fais le tour des autres "stands". Du piment, des fish and chips, des trucs panés étranges sur des batonnets, des pizzas géantes, des glaces, des boissons, de la soupe, des sandwichs. Je m'en paye parce que j'ai un peu faim. Mais finalement, je ne les finit pas, ça coupe la faim le piment. Je les aurai pour ce soir.
Déjeuner chez Yam cha
J'en profite pour regarder la carte et échafauder un plan de bataille pour l'après-midi. Il y aurait le marché de Gupo à voir pour ses boucheries canines. Pourquoi pas. Un peu la flemme de prendre le métro. Je remarque un petit chemin à travers la montagne sur mon plan inutile. Voilà, je rentre à l'hôtel en suivant ce chemin. Sur le plan, ça paraît simple.
Je me mets en route, il faut que j'aille tout d'abord jusqu'à l'université Dong-eui pour prendre cette route. A la station de métro de l'université, j'en profite pour passer mon coup de fil à Mr Jeong. Le cargo part demain à 14h, quelqu'un vient me chercher à 12h30 à mon hôtel. Trop trop cloolsse !
Je repars d'humeur... joviale ? enjouée, ravie, tout ce que vous voulez, dans ma tête je chante la vie, je danse la vie, je suis un peu comme le gars au maracas devant Raffles City à Pékin. Mais vous voyez pas qui c'est puisque je n'arrive pas à mettre la vidéo...
Bref, je reprends la route et ça grimpe. ça grimpe pas mal même. Arrivée vers l'université, je ne sais plus trop où aller. Il n'y a pas grand monde, je rentre dans une supérette. Jus d'ananas pétillant frais, pourquoi pas, tant que c'est frais. Je demande au gars qui m'indique une rue qui descend.
Dans la rue qui descend, deux flics, je leur montre le petit chemin sur ma carte, ils ont un peu de mal. Le métro ? non. L'université? non. Le chemin, là, il est où ? A droite. Soit.
L'escalier devant la forêt de la montagne
Cette carte est vraiment pourrie. Sur cette partie, c'est tout vert genre "vous êtes dans la forêt montagneuse" avec un chemin unique qui traverse, style sentier. En fait, pas du tout, y'a plein de rues, des immeubles... et disons que c'est la route principale. Mais bon, c'est quand même chouette, il n'y a pas beaucoup de voitures, c'est plus cool, ça monte, la montagne est juste à côté. ça me va.
Vue de là-haut
Tout à l'heure, lorsque j'étais en voie de perditude, j'ai remarqué une vieille dame sac-à-dos et bâtons de marche se diriger vers un escalier qui menait dans la montagne. J'ai failli la suivre mais le type de la supérette m'a envoyée vers le bas. Là, je revois tout en haut, un escalier devant la forêt. Je monte, plusieurs petites pentes raides, l'escalier. En fait, tous ces chemins mènent vers des habitations. Putain de vue sur la ville (une partie de la ville), je souffle un peu et puis y'a plus qu'à redescendre.
C'est une super balade quand même, un peu fatigante, il fait chaud. Je croise une superbe araignée, mais le temps de faire la mise au point, elle se met à bouger. Je prends peur (une vision d'"Alien" me traverse l'esprit. Comment vais-je faire en Australie ?) et je continue.
Araignée floue
Parfois, on voit ce genre de panneau :

Au début, c'est assez effrayamment étrange, on se dit "WTF ?". ça représente les temples bouddhistes. C'est mon plan, pas si inutile que ça en fait, qui me l'a appris. Je m'y habitue difficilement quand même.
J'ai vu pas mal d'églises aujourd'hui aussi, première religion du pays, le christianisme, qui l'eut cru ?
Un peu strange l'église
Je ne sais vraiment sur quelle route je suis. Est-ce que c'est cette route sur la carte ? Aucune idée...
La descente, enfin, d'une rapidité déconcertante. Assez effrayante aussi, j'ai vu un bus descendre à fond les ballons au milieu de la route.
Et me voilà.. bien loin du compte en fait. Je suis descendue trop tôt. Plan de merde ! Je refait une bonne partie du trajet de ce matin en sens inverse. J'ai mal aux pieds, j'ai transpiré au moins 8 litres (jus de mangue, jus de kiwi, jus d'ananas pétillant, eau. Au moins 8 litres !), j'avais oublié la crème solaire mais Dieu merci j'avais mes lunettes de soleil.
Avant de rentrer à l'hôtel, je m'arrête chez Baskin Robbins et j'englouti une glace au chocolat, vous imaginez même pas le nombre de calories là-dedans. Sugar rush, ça fait du bien.
A l'hôtel, le type de l'accueil me file ma clef et me demande de patienter. Il téléphone, parle en coréen et me passe le combiné. Mr Jeong ! Le bateau a appelé, ensuite je comprends pas, il vient me chercher demain à 12h30 à l'hôtel. Ouais, ok, il raccroche. Je suis perplexe. C'est ce qui était déjà convenu à la base. Pourquoi ce deuxième coup de fil ? Avait-il appelé et laissé un message à l'accueil avant que je ne l'appelle ? Est-ce que j'ai eu quelqu'un d'autre que Mr Jeong tout à l'heure ? Voulait-il confirmer ? Et le crabe aux pinces d'or dans tout ça ? On verra bien.
Vue de ma chambre d'hôtel
J'ai des noodles pour mon dernier dîner en Corée. Hommage au Transmongolien. Hier, je me suis rendue compte que dans le couloir il y a une bonbonne à eau froide et à eau bouillante. Pratique.

3 commentaires:

  1. Youyou!!! Alors prête à tanguer? Allez un bon voyage à toi pour cette dernière étape!! je vais manger quelques carrés de chocolat suisse en pensant à toi....

    RépondreSupprimer
  2. ...

    Dites, vers quel inconnu fou,
    Et vers quels somnambuliques réveils,
    Et vers quels au-delà et vers quels n'importe où
    Convulsionnaires soleils ?

    Vers quelles démences et quels effrois
    Et quels écueils, cabrés en palefrois,
    Vers quel cassement d'or
    De proue et de sabord,
    Dites, vers quels mirages ou vers quels rires
    Bondit le mors aux dents de ton navire ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est injuste et cruel de me narguer avec du chocolat suisse. Mais merci quand même.
    Ben dis donc Bernie, quel âme de poète! C'est de qui ?

    RépondreSupprimer