La boucle est bouclée

jeudi 29 septembre 2011

Présentation de quelques membres de l'équipage

  • Le Capitaine ou Master (de Busan à Taïwan): je mettrais bien son nom mais vu ce qui va suivre, il vaut mieux pas. Il est allemand, entre 40 et 50 ans, marié, père de famille. Peu loquace.
    Pour son physique et son comportement, il me fait penser à Droopy. Quoiqu'il arrive, il garde toujours son air blasé et parle sur le même ton genre "j'en ai rien à foutre". Le fait qu'il soit en mer depuis 5 mois et qu'il quitte son poste à Taïwan d'ici peu y est peut-être pour quelque chose.
    D'après les rumeurs, il aurait aussi une famille aux Philippines. D'après ce que j'ai pu voir, il est parti avec des prostituées à Shanghaï.
  • Le Chief Officer ou Chief Mate : la soixantaine bien tapée, il ressemble vraiment à un anglais, comme j'ai déjà pu l'écrire, mais il est allemand, même si son prénom sonne suédois. Sens de l'humour particulier, qu'on pourrait qualifier de merdique. Exemple : "on est arrêté avant d'entrer à Shanghaï, il faut attendre. Ça peut durer deux semaines. Non, juste un jour ou deux." Ah ah. "Au fait, le grand "boum" c'était la réserve d'eau fraîche, donc plus d'eau pendant une semaine. Il reste toujours la piscine." L'eau est revenue dans les robinets quelques heures plus tard. C'est mon voisin direct, mais je le croise très rarement dans les couloirs. A un comportement très hautain vis-à-vis du Steward je trouve. Boit du thé à chaque repas. C'étaient les premières impressions, en fait il est plutôt gentil.
  • Arndt, le Trainee, Cadet Officer : allemand lui aussi, 37 ans, très sympa. Étudie donc pour devenir officier de marine marchande. Il en est à sa partie pratique ; après 7 mois en mer (35 000 km ou 135 000 km de distance parcourue ?) à bord d'un cargo beaucoup plus gros que le Hanjin Mundra, il va passer 5 mois sur celui-ci. Donc un an en tout. Puis quelques mois à l'école à Rostock avant les examens. Vocation tardive mais c'est un homme de la mer maintenant.
  • Le Steward : il est de Kiribati, gentil. Il fait le service à l'Officers's messroom, et il est ausi chargé du nettoyage des cabines. A toujours l'air étonné quand je réponds à ses questions.
    "With goulash, potatoe or rice ? Rice. Rice ? (air étonné) Rice." Même quand il annonce les plats, il a l'air étonné "Today, Cow-boy Breakfast ? (air étonné) Ok."
  • Le passager (de Busan à Taïwan): Geoff, 46 ans, australien, très cool, sympa, ressemble à Alan Cumming. Travaille dans le social. Vit à Sydney depuis toujours. Il me parle beaucoup de son pays, ce qui est génial. Va souvent à la piscine, et se promène beaucoup sur le bateau, à l'extérieur. Il a sympathisé avec quelques membres de l'équipage et il est donc au courant de beaucoup de choses qui se passent à bord. Nous mangeons à la même table trois fois par jour et avons "visité Shanghaï" ensemble.
  • Les passagers (de Taïwan à Melbourne) : Brian, 79 ans et son fils Scott 45 ans. Australiens, très gentils. Scott a l'habitude de naviguer (c'est son métier, sur des yachts) il m'explique plein de trucs sur les bateaux, c'est chouette. Passe beaucoup de temps au Bridge. Brian reste souvent dans sa cabine, les escaliers étant un peu trop casse-gueule pour lui. Heureusement, la piscine est à son étage, il fait de l'aquagym. J'ai visité l'Engine room avec Scott, c'était fun, et Scott et Brian m'ont conviée à un apéro équateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire