La boucle est bouclée

lundi 5 septembre 2011

Busan, retour vers le futur

L'arrivée sur Busan est tellement fascinante que je m'endors. Un long tunnel sans fin (ou plusieurs très rapprochés ?). Le wagon est à peine vide (je suis encore dedans) qu'une équipe de nettoyeuses (non, pas des tueuses, des femmes de ménage) montent à bord. La propreté coréenne en action.
D'après le Lonely Planet, il y a un hôtel à droite de la gare. Je le trouve sans problème. Il y a le Wi-Fi dans la chambre, ça ira.
Première promenade à Busan. Devant la gare, un plan. M'indiquant la mer derrière la gare. Mais moi je veux qu'elle soit devant. Oui mais elle est derrière, mais pourquoi elle est pas devant ? Ta gueule, elle est derrière !
Partons droit devant. J'entre dans Chinatown et là, l'incompréhension la plus totale. A Chinatown, en Corée du Sud, tout est écrit en coréen et en ... russe. J'ai comme l'étrange impression d'être revenue en arrière de plusieurs jours. Déjà, un coréen dans la rue m'avait demandé si j'étais pas russe, j'avais pas compris... C'est une ville étrange.
Chinatown
Je marche, à l'office du tourisme on me donne une carte, un peu inutile. Elle est très jolie, mais il n'y a aucun nom de rues. Je me retrouve ensuite dans une rue/sorte de petit marché. Puis je redescends vers la mer, mais ce n'est que le port des ferrys et tout le bazar. Pas vraiment splendide comme vue. Faut aimer les containers. Plus je marche, plus je m'aperçois que j'ai grave la dalle. J'ai pas tout à fait mangé aujourd'hui. Je ne sais vraiment pas où aller, je vois que dans certains restos, ils dînent assis en tailleur, en chaussettes. Note pour demain, mettre des chaussettes chouettes. Rassure-toi maman, je n'ai que des chaussettes non-trouées.
Calamars ou poulpes ?
Au cours de ma balade, je rentre dans plusieurs "supermarchés" : de l'épicerie coréenne, au 7-eleven. Et là, un drame affreux, je ne sais même pas si j'ai le courage de l'écrire. Il n'y a pas de m&m's. Disparus, envolés. Ont-ils seulement déjà existé un jour en Corée ? Je ne le sais pas. C'est une terrible nouvelle qui m'abasourdie et me rend triste : les coréens ne connaissent pas les m&m's ?! C'est une enquête à suivre...

Busan
Je me rentre vers l'hôtel et décide d'aller manger au resto de l'hôtel. Après dîner, je me dis qu'il faut absolument que je trouve de bonnes adresses pour demain et les jours suivants. Je sais déjà où j'irai prendre mon petit-déjeuner : chez Paris baguette !
Je suis en train de manger mes ultimes m&m's de mon paquet russe (il a du fondre et se reconstituer 19 fois depuis que je l'ai acheté à Moscou)

4 commentaires:

  1. courage petit scarabée!
    au bout de ton voyage m&m's tu trouveras!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme m'appelle petit Scarabée, je me demande qui ça peut être... Une vieille blatte ?

    RépondreSupprimer
  3. Des calmapoulpes, pourquoi pas. ça fait un peu gloubi-boulga tout ça...

    RépondreSupprimer