La boucle est bouclée

vendredi 30 septembre 2011

Poissons-volants et oiseaux-plongeurs ?


Journée parfaite sur la mer de Corail. Ciel bleu, quelques happy clouds, mer calme, juste assez de vent pour rafraîchir, et des oiseaux à l'avant du bateau.
Quel genre d'oiseau ? Ils sont blancs, ils ont des ailes et un bec, et ils savent plonger.


Ils sont une dizaine, il y a un jeune dans la troupe. Ils planent à l'avant du bateau, peinards, soudain, il y en a un qui plonge, genre attaque en piqué. Parfois il plonge assez profondément, il remonte, avale son poisson et décolle pour se sécher en planant.


Le plus drôle, c'est lorsqu'un poisson-volant jaillit devant le bateau, le jeune le prend en chasse mais il sait pas trop quoi faire ce con et il arrive pas à le choper. Le poisson replonge suivit par un oiseau, c'est trop marrant.
Pauvres poissons-volants... ils sortent de l'eau, effrayés par le bruit du cargo et se retrouvent entourés d'oiseaux prêts à les bouffer, piège impitoyable, pas de chance. D'après Scott, quand les dauphins se ramènent et s'invitent au pique-nique, c'est encore plus fun à regarder. Je le crois, mais toujours pas l'ombre d'un dauphin à l'horizon.


En plus, c'est dimanche, le petit-déjeuner c'est œufs au bacon, croissant. Et à midi, j'ai eu le dessert parfait : un souvenir. La première fois que je me souviens avoir mangé du Nutella, j'avais 15 ans, j'étais en seconde et j'avais eu droit à une dégustation géniale : tu prends une cuillère, tu la plonges dans le pot de Nutella et tu rajoutes de la chantilly par-dessus. Efficace.
10 ans après, c'est toujours aussi bon. J'en ai écœuré plus d'un au mess ce midi là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire