La boucle est bouclée

samedi 3 septembre 2011

Weihai !


Je me réveille plusieurs fois, mais j'ai très bien dormi, le lit est assez confortable et la couette est vraiment chouette. Chaude, ça tombe bien, la clim est à fond, il fait froid. 10h30, il est l'heure de se lever.
Paysages vus du train
Le train s'arrête. Pendant près d'une heure, au milieu de nulle part. J'écoute de la musique mais je m'impatiente quand même. Par la fenêtre, je vois des ordures et au milieu, qui se faufile, ce que je pense être une grande chenille. C'est en fait un petit serpent. Sympa. Le train repart enfin. Je ne sais pas à quelle heure j'arrive, je crois que Weihai est le terminus. Raphael me confirme tout ça par SMS, on est censé arriver à 13h40 et c'est bien le terminus. Nous arrivons avec 40 minutes de retard. La dame me donne mon ticket en échange de la carte. Toujours pas compris.
Je trouve un taxi qui sait où se trouve mon hotel. Hotel standart. Wi-fi seulement dans le hall. On va faire avec.
La mer, une île
Je sors dans Weihai, à la recherche de mon ticket de ferry. J'ai l'adresse écrit en chinois et le type à la réception m'a indiqué le chemin. C'est vraiment tout près, c'est impeccable. J'hésite, je ne sais pas trop où aller, deux chinois m'aident, l'un deux téléphone même au numéro. Il faut que je fasse demi-tour, à peine un peu. Sur le chemin, je croise un gardien du port, je lui montre l'adresse, il me renvoie de l'autre côté. Ok, j'y retourne, je rentre dans un bâtiment, le gardien n'a plus de voix mais il m'indique un peu plus loin encore, je suis sur la bonne voie. Enfin, je vois Weidong Ferry. Ça semble fermé. J'entre. Le gardien est au fond de sa guérite, sur son lit. Il me parle en chinois méchamment. Je lui dit que je ne parle pas chinois, il se radoucit et me dit en anglais de monter à l'étage. Pas grand monde pour ne pas dire personne. Deux employés qui ne parlent pas anglais. Je suis apparemment au bon endroit. On me passe un téléphone, le gars parle anglais, mais j'ai du mal à comprendre au début. Je dois revenir demain matin, et ce sera bon. J'insiste beaucoup, je dois absolument partir demain. Pas de problème. Nous verrons bien.
La ville, des montagnes
Promenade le long du bord de mer. Autour de la ville, des montagnes. Pas mal de gens dehors, il fait très beau, une petite brise, très agréable. Pas moyen de trouver un supermarché et j'ai la dalle un peu. Je n'ai pas déjeuné et mon ptit déj consistait en quelques petits gâteaux au chocolat. Et de l'eau.
J'avise un KFC. Je n'y suis jamais allée. Ça sera une première, en Chine en plus. Je commande. Je comprends que j'ai pris le menu enfant quand je me retrouve avec un jouet sur le plateau, trop fun !
Vue sur la mer. Un couple avec un petit garçon s'installe à la table devant moi. C'est pourtant une chouette voiture mais je l'offre au petit garçon. Le papa parle anglais et me remercie. Il travaille pour Samsung, va donc souvent en Corée.
Sur la promenade, le long de la mer, il y a des statues, mais je ne comprends pas trop leur choix. En plus tout est écrit en chinois, c'est pas pratique.





Etrange statue

J'aurai peut-être du la garder finalement
Je retourne à l'hôtel. Dans la rue, par hasard, je vois "Weidong ferry" sur une enseigne. Je rentre. J'explique mon cas au gars, qui parle anglais Dieu merci! Il me dit que pour acheter les billets, c'est juste en face, le gros bâtiment. Donc, le premier endroit que m'ont indiqué les deux types. Bon, demain, j'irai aux deux, et je verrais bien. Dans tous les cas, soyez sûr que je trouverai un ticket pour la Corée ou il y aura du sang sur les murs ! Et ce ne sera pas le mien...

2 commentaires: