La boucle est bouclée

jeudi 29 septembre 2011

La bouffe à bord


Impeccable.

Petit-déjeuner : café, lait, jus de fruits, je demande du thé, pas de problème. Un plat qui vient de la cuisine : Hawaïan toast, ou oeufs au bacon ou autre chose, ça dépend des jours, et buffet : corn flakes, muesli, fromage, charcuterie, melon, pain, grille-pain, nutella, beurre, Nesquik, miel, confitures...
Déjeuner : eau, café, thé, jus de fruits, un plat qui vient de la cuisine : poulet ou rôti de porc ou autre chose, ça dépend des jours, avec toujours un choix fatidique : pommes de terre (frites, bouillies, purée, ça dépend des jours) ou riz. Et le buffet.
Dîner : pareil.
Bon, ok, parfois, il y a des choses tellement étranges qu'on peut appeler ça des ratés. La Noodle Casserole en fait partie. Imaginez un flan chaud de macaronis forcément trop cuits avec des légumes et des morceaux de jambon, le tout arrosé de sauce tomate. Personnellement, je n'y aurais jamais pensé, et pour cause. C'est assez dégueu. Mais je mange quand même, allez savoir pourquoi.
Ou bien, des nems sauce ketchup épicé au petit-déjeuner.
Omelette "Milano" : omelette aux spaghettis, champignons, oignons, morceaux de saucisse de Francfort. Ce cuisinier m'étonnera toujours.
Mafia cake : pizza, il est drôle ce cuistot.

Buffet
Chacun a sa place bien définie au mess, c'est comme ça et pas autrement.
Organisation des tables, Officers's messroom :
Dînent à la table du Capitaine : le Chief Officer (l'anglais/allemand), le Chief Engineer (gentil petit moustachu, ressemble à Dominique Pinon) et le 2nd Engineer.
Ma table est celle des passagers.
La table derrière moi : Arndt le Trainee, le Ship's Mechanician (SM), le 2nd Officer (le jeune allemand) et un autre type, encore plus grand que Arndt, le 3rd Engineer.
Le reste de l'équipage mange dans le Crew's messroom. En gros, tous les philippins et les Kiribatis.
Officers's messroom
Il y a aussi, d'après mon papier heures de repas, coffee time à 10h-10h30 et 15h-15h30, il faudra que j'aille voir ça de plus près (y'a-t-il des cookies ? Oui, je suis inquiète pour mon futur manque en chocolat lorsque mes provisions de cookies seront à sec (dans 10 jours si je m'en tiens à un gâteau par jour), Dieu merci il y aura au moins le Nutella. L'ultime solution sera d'acheter des cookies à la boutique.)

Problèmes des salutations : que dire en entrant et en sortant du mess ?
Le matin, 7h30, en arrivant, facile : Good morning
En repartant aussi.
Pour le midi, 11h30, j'ai eu un peu plus de mal et y'a un peu de tout. En arrivant : Good appetit, ça me semble étrange, mais bon, je suis les allemands.
En repartant, Good afternoon, Have a nice day, peu importe
Le soir, façon de parler, le dîner est à 17h30 : Good evening
En repartant, la même chose.
Bien évidemment, les allemands la jouent double, d'abord en allemand, puis en anglais quand ils remarquent les passagers.
Les australiens la jouent simple : peu importe l'heure, ça sera toujours "Good day !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire